Mercato - Fofana, Gordon, Aumabeyang… Chelsea enchaîne les couacs

Chelsea aurait décidé d’abandonner le dossier menant à Wesley Fofana. Les dirigeants des Blues considèreraient que Leicester se montre trop exigeant concernant le défenseur. Les discussions seraient totalement rompues.

Wesley Fofana, Leicester

D’après les éléments obtenus par TdF, Chelsea a transmis sa dernière offre à Leicester, dans le dossier Wesley Fofana, et elle a été refusée. Les Blues n’envisageraient pas d’aller plus haut que 75 millions d’euros pour s’attacher les services du Français, qui devrait donc rester à Leicester. Les négociations seraient totalement rompues. Un coup dur pour Thomas Tuchel, qui va a priori encore devoir patienter pour voir arriver un renfort pour son arrière-garde.

Cet été, ce n’est pas la première piste sur laquelle se heurtent les dirigeants londoniens, et peut-être pas la dernière. Sky Sports indique pour sa part que Chelsea a essuyé un refus dans le dossier d’Anthony Gordon, qui est sous contrat avec Everton. Une offre comprise entre 47 et 53 millions d’euros aurait été transmise aux Toffees, qui l’auraient recalée. Le club de Frank Lampard n’aurait pas l’intention de le laisser filer, ce mercato. Sa résolution pourrait bientôt être mise à l’épreuve si les Blues augmentaient leur proposition. Tottenham serait également attentif à son dossier.

L'effectif est-il meilleur que la saison passée ?

Chelsea pense aussi à Pierre-Emerick Aubameyang, depuis plusieurs semaines, selon la presse espagnole. BeIN Sports fait savoir que les dirigeants blaugranas demandent le prix fort pour laisser partir leur attaquant. Son tarif aurait été fixé à 25 millions d’euros : un montant important compte tenu de ses 33 ans. Il reste à voir si le club de Thomas Tuchel se résoudra à faire l’effort.

Pour rappel, le club londonien a déjà dépensé 187 millions d’euros pour se renforcer, cet été (pour 29 millions d’euros de ventes). Et il n’est pas évident qu’il se soit vraiment amélioré par rapport à la saison passée, alors que Romelu Lukaku a été prêté, que Timo Werner a été transféré, et qu’Andreas Christiensen et Antonio Rudiger sont partis au terme de leur contrat.