Mercato - Le Barça connaît le prix de sa nouvelle cible en défense

Le FC Barcelone espère recruter un latéral droit avant la fin du mercato, le 31 août. L'Argentin Juan Foyth serait la nouvelle cible du club blaugrana, mais Villarreal se révèlerait gourmand.

Juan Foyth, Villarreal Atletico Madrid

Le Sous-Marin jaune n'aurait en effet pas l'intention de se séparer de Juan Foyth (24 ans). Le club espagnol demanderait 42 millions d'euros au FC Barcelone, dixit Marca et le journaliste Gerard Romero, ce qui correspond à la clause libératoire de l'international argentin (15 sélections). Villarreal n'est d'ailleurs pas sous pression sur le dossier, puisque le numéro 8 du club espagnol est sous contrat jusqu'en 2026.

Le FC Barcelone devra donc batailler pour convaincre Villarreal de lâcher son défenseur droit titulaire, qui a réalisé une saison pleine l'an passé (38 rencontres, 1 but, 1 passe décisive).

Retour à zéro pour Manchester United dans le dossier de Jong ?

Dans le feuilleton Frenkie de Jong, le Telegraaf révèle que les Red Devils ont retiré leur dernière offre pour l'ancien milieu de l'Ajax Amsterdam. Manchester United, bien décidé à convaincre à la fois le joueur, qui refuse de signer au club, et la formation catalane, espère renégocier à la baisse le transfert du milieu de terrain de 25 ans. Des deux, le FC Barcelone semble cela dit le moins difficile à convaincre : le vice-champion d'Espagne en titre espère se séparer de Frenkie de Jong, pour renflouer ses caisses après un mercato dépensier (et qui pourrait encore plus l'être avec Juan Foyth). Visé également par Chelsea, Frenkie de Jong refuse catégoriquement de quitter le Barça, malgré la pression que le club blaugrana, qui réclame une très grosse somme pour vendre son joueur (autour de 80 millions d'euros), exerce sur l'ancien Ajacide.

Pour séduire Frenkie de Jong, Manchester United envisage de lui proposer un très gros salaire, plus élevé que ses émoluments au Barça, estimés à 21 millions d'euros pour la saison 2022-2023. Le club anglais joue son va-tout pour séduire l'international néerlandais, qui peine, de son côté, à être attiré par l'actuel dernier de Premier League.