OM : les impressions d’Alexis Sanchez sur ses débuts

Recrue phare du mercato estival de l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez a disputé dimanche dernier son premier match sous ses nouvelles couleurs, sur le terrain du Stade Brestois (1-1, 2e journée de Ligue 1).

Alexis Sanchez, OM Marseille Olympique de Marseille

Débarqué libre dans les Bouches-du-Rhône dans la foulée de la résiliation de son contrat à l'Inter Milan, Alexis Sanchez a effectué le weekend passé ses premiers pas avec le maillot de l'Olympique de Marseille. Engagé sur la Canebière pour une durée de contrat d'une saison, plus douze mois supplémentaires en option, l'attaquant chilien a disputé dimanche dernier la seconde période du match sur la pelouse du Stade Brestois (1-1), dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien joueur de Manchester United a pris la place de l'ailier turc Cengiz Ünder dès le début de la seconde période.

“Continuons de nous améliorer”

Forcément très attendu par les supporters, le natif de Tocopilla n'a pas convaincu les médias pour sa première, mais l'homme de 33 ans a été sans surprise défendu par Igor Tudor et ses nouveaux coéquipiers. Après sa première apparition avec le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, Alexis Sanchez a livré son ressenti sur sa prestation, au travers d'un message publié sur les réseaux sociaux. “C’est juste le début. Continuons de nous améliorer. Allez l'OM.” Le nouveau numéro 70 marseillais a voulu calmer les critiques sur la performance collective des partenaires de Mattéo Guendouzi, plutôt que de parler de son propre niveau de jeu.

Samedi prochain, l'Olympique de Marseille accueillera le FC Nantes pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. L'occasion peut-être pour Alexis Sanchez d'honorer sa première titularisation après des premiers pas qui ne resteront pas dans les mémoires. Au regard de son statut, le joueur aux 146 sélections et 48 buts avec le Chili doit apporter un plus au secteur offensif de l'entraîneur croate.