Officiel Mercato - PSG : un indésirable vendu pour 12 millions !

Le Paris Saint-Germain continue le dégraissage de son effectif. Comme attendu, le défenseur allemand Thilo Kehrer quitte le club de la capitale française direction West Ham United, pour un montant de 12 millions d'euros hors bonus.

Thilo Kehrer, PSG, Paris

“Je suis ravi de venir jouer en Premier League”

C'est un joueur sur lequel le nouvel entraîneur Christophe Galtier ne comptait plus. Jamais apparu cette saison, Thilo Kehrer n'est officiellement plus un joueur du Paris Saint-Germain. Ce mercredi, le défenseur allemand s'est engagé comme prévu avec West Ham United, en Premier League, pour une durée de quatre années. L'homme de 25 ans, à qui il restait douze mois de contrat dans la capitale tricolore, est transféré chez les Hammers entraînés par David Moyes pour la somme de 12 millions d'euros hors bonus, selon Transfermarkt. D'après Le Parisien, le deal s'est conclu contre un chèque de 16 millions d'euros bonus compris.

128 matchs toutes compétitions confondues

“Je suis très heureux de signer pour West Ham United. C'est le meilleur championnat du monde et je suis ravi de venir jouer en Premier League. J'ai parlé au manager et il m'a dit comment il me voyait m'intégrer au club. Mon plus grand objectif maintenant est d'entrer dans l'équipe, de m'intégrer au groupe et de prendre plaisir à jouer pour West Ham”, a livré sur le site officiel du club de la capitale anglaise l'ancien sociétaire de Schalke 04, qui portera le numéro 24 sous ses nouvelles couleurs.

Recruté en août 2018 par le Paris Saint-Germain pour 37 millions d'euros, Thilo Kehrer n'est jamais parvenu à s'imposer dans la durée. Toutes compétitions confondues, le natif de Tübingen aura disputé 128 matchs, dont 85 rencontres et 4 buts en Ligue 1. Le joueur aux 20 sélections avec la Mannschaft aura remporté trois titres de champion de France (2019, 2020, 2022), deux Coupes de France (2020, 2021) et une Coupe de la Ligue (2020), mais évidemment jamais la Ligue des champions à l'instar de ses anciens coéquipiers.