Mercato - Barça : le coup de pression de la Juventus à Depay

Intéressée par les services de Memphis Depay, la Juventus Turin aurait décidé de mettre la pression sur le FC Barcelone et l'attaquant néerlandais. La Vieille Dame attendrait que l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais quitte le club catalan dans ces prochains jours.

Memphis Depay et Ansu Fati, match FC Barcelone Barça-Valence

Resté sur le banc de touche contre le Rayo Vallecano (0-0, 1ère journée de Liga), samedi dernier au Camp Nou, Memphis Depay ne fait pas partie des plans du FC Barcelone et de son entraîneur Xavi. S'il vient à poursuivre l'aventure chez les Blaugrana, l'attaquant néerlandais sait que son temps de jeu sera très limité durant la saison 2022-2023, la faute à une concurrence devenue trop grande. C'est donc sans surprise que le natif de Moordrecht vise un nouveau point de chute pendant ce mercato estival, et ce à douze mois de la fin de son contrat au Barça. Depuis quelques jours, un club émerge pour accueillir le buteur de 28 ans : la Juventus Turin.

Le contrat proposé par la Juventus

La Vieille Dame de Massimiliano Allegri aurait trouvé un accord avec Memphis Depay, qui se serait vu proposer un contrat de deux années incluant un salaire net annuel compris entre 5 et 6 millions d'euros. Avant d'envisager sa venue de l'autre côté des Alpes, le principal concerné entend résilier son engagement avec le FC Barcelone. Sous condition, l'état-major barcelonais ne devrait plus s'opposer à son départ pour zéro centime. Pour l'heure, l'ex-sociétaire du championnat de France demeure un membre de l'effectif catalan et cette situation commencerait à inquiéter la Juventus Turin. À tel point que les Bianconeri auraient, dixit Tuttosport, fixé un ultimatum sur ce dossier.

Si son départ n'était pas scellé dans ces prochains jours, les Transalpins tourneraient la page pour concentrer leurs efforts sur Marko Arnautovic, l'attaquant autrichien de Bologne. Débarqué libre pendant le mercato d'été 2021, Memphis Depay a marqué 13 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, dont 12 réalisations en 28 rencontres de Liga.