Mercato - Newcastle : le Real Madrid lorgnerait Bruno Guimaraes !

Le Real Madrid commence à anticiper un possible départ de Casemiro. En cas de transfert du milieu de terrain brésilien, sur les tablettes de Manchester United, le club merengue penserait à une ancienne connaissance du championnat de France.

Bruno Guimaraes Newcastle

Acheté par Newcastle pour 42 millions

Le Real Madrid va-t-il craquer ? Décidé à conserver Casemiro, le club de la capitale espagnole fait face à une offensive de grande envergure de Manchester United, à la recherche d'un nouvel élément pour son entrejeu après les échecs Frenkie de Jong (FC Barcelone) et Adrien Rabiot (Juventus Turin). Selon les informations de plusieurs médias espagnols, les Red Devils pourraient débourser environ 80 millions d'euros pour le milieu de terrain brésilien. En cas d'arrivée à Old Trafford, le joueur de 30 ans signerait un contrat de cinq années et toucherait un salaire démentiel, d'un montant de 18 millions d'euros par saison. Si la transaction n'est pas encore en mesure d'aboutir, la Maison Blanche scrute en coulisses le marché pour dénicher un potentiel remplaçant de l'ancien sociétaire du FC Porto, sous contrat jusqu'en juin 2025.

19 matchs avec les Magpies

Outre la piste Guido Rodriguez, un autre nom circule, à savoir Bruno Guimaraes. Dixit les renseignements donnés par le journal As, le milieu de terrain brésilien de Newcastle se trouverait en tête de la short-list établie par le Real Madrid. Très apprécié pour son jeune âge (24 ans) et son talent, l'ex-pensionnaire de l'Olympique Lyonnais porte depuis janvier 2022 le maillot des Magpies, et sa venue en provenance des Gones contre un chèque de 42,10 millions d'euros. Devenu un élément essentiel du groupe coaché par Eddie Howe, le natif de Rio de Janeiro a disputé 19 matchs et marqué 5 buts. Cette saison, Bruno Guimaraes a été titularisé en Premier League contre Nottingham Forest (2-0) et Brighton and Hove Albion (0-0).

L'international auriverde (8 sélections) peut-il débarquer à Santiago-Bernabeu ? Au regard de son importance prise du côté de St James' Park, où son bail court jusqu'en juin 2026, et de la somme XXL que Newcastle réclamera, la tâche du Real Madrid s'annonce difficile sur ce dossier.