Mercato - Real Madrid : le contrat offert par Man Utd à Casemiro

Les dirigeants de Manchester United visent une arrivée de Casemiro, le milieu de terrain du Real Madrid, après les échecs Frenkie de Jong et Adrien Rabiot. Les Red Devils ont l'intention d'offrir un contrat XXL à l'international brésilien de 30 ans.

Casemiro, Real Madrid Real

Sous contrat jusqu'en 2025

Manchester United s'attaque à un gros morceau. Puisqu'il ne fait désormais aucun doute que le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong ne quittera pas le FC Barcelone et que le milieu français de la Juventus Turin Adrien Rabiot ne viendra pas, le club anglais a un autre plan en tête pour renforcer l'entrejeu d'Erik ten Hag. Les Red Devils pensent à un cadre du Real Madrid, à savoir Casemiro. La mission s'annonce très ardue pour les Mancuniens, non seulement parce que le milieu brésilien coûte une certaine somme mais aussi en raison de la dimension prise par le joueur dans l'effectif de la Casa Blanca. Lié selon le site Transfermarkt à une valeur marchande de 40 millions d'euros, l'ancien sociétaire du FC Porto fait partie des cadres du groupe entraîné par Carlo Ancelotti. Autant dire que le Real Madrid n'envisage pas un départ de l'international auriverde, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Un énorme salaire sur la table

La position des Merengue n'empêche pas Manchester United de se préparer à une énorme surprise. Dixit Relevo, les Anglais n'hésiteront pas à dépenser 80 millions d'euros en indemnité de transfert pour s'attacher ses services. Par ailleurs, d'après les informations relayées par le Mundo Deportivo, la formation basée à Old Trafford a ficelé à Casemiro un contrat XXL. Manchester United lui propose de signer un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, assorti d'un salaire net annuel de 18 millions d'euros, soit le double de ses émoluments perçus actuellement du côté de Santiago-Bernabeu. Présent au Real Madrid depuis 2013, l'international brésilien de 30 ans a honoré 336 matchs toutes compétitions confondues et marqué 31 buts. Avec la Maison Blanche, Casemiro a notamment gagné trois Ligas et cinq Ligues des champions.