Mercato - Barça : Aubameyang à Chelsea, ça s’accélère

Pierre-Emerick Aubameyang n'a jamais semblé aussi proche de rejoindre Chelsea. Selon les informations du journal Sport, l'attaquant gabonais du FC Barcelone n'est plus qu'à “un pas” du club de la capitale londonienne.

Pierre-Emerick Aubameyang, Barça, FC Barcelone

Un transfert de 30 millions ?

Pierre-Emerick Aubameyang de retour de l'autre côté de la Manche ? Quelques mois seulement après son départ d'Arsenal pour le FC Barcelone, en janvier 2022, l'attaquant de 33 ans se rapproche d'un come-back en Premier League. Si Manchester United, intéressé par ses services, ne recrutera pas l'ancien joueur du Borussia Dortmund, Chelsea tient aujourd'hui la corde pour attirer le Gabonais. Si l'on en croit les informations données ce vendredi par le quotidien Sport, le Lavallois n'est plus qu'à “un pas” d'un transfert chez les Blues de Thomas Tuchel, à la recherche d'un nouvel élément à vocation offensive après les départs de Romelu Lukaku et Timo Werner.

Barré par Lewandowski

Alors que le flou demeure sur l'avenir du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, le départ à Stamford Bridge de l'ex-sociétaire du championnat de France doit permettre au Barça de s'assurer une belle rentrée d'argent pour ses caisses. Car selon nos confrères catalans, Chelsea est disposé à aligner un chèque de 30 millions d'euros pour “PEA”, recruté libre par les Blaugrana l'hiver dernier. Sur la table des discussions également, la possibilité pour le FC Barcelone d'inclure dans le deal le défenseur espagnol Marcos Alonso.

Les deux parties attendent désormais le feu vert du principal intéressé, jusque-là réticent à l'idée de quitter les rangs barcelonais. Amené à subir la concurrence de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, débarqué cet été en provenance du Bayern Munich, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 13 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Xavi, dont 11 buts en 18 rencontres de Liga. Samedi dernier, le numéro 17 du FC Barcelone était entré en jeu dans les dernières minutes contre le Rayo Vallecano (0-0, 1ère journée de Liga).