Mercato - Aubameyang contrarie les plans du Barça…

Prêt à céder Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea, le FC Barcelone est confronté à la position de l’attaquant, qui se voit plutôt rester.

Pierre-Emerick Aubameyang, match FC Barcelone-Atletico Madrid

Depuis plusieurs semaines, les Blues multiplient les prises de contact pour convaincre l’international gabonais de rentrer en Angleterre. Ancien entraîneur de la Panthère au Borussia Dortmund, Thomas Tuchel, assis sur le banc du club londonien, s’implique beaucoup dans ce dossier. Pour des résultats pour l’heure très limités.

Ce dimanche, le journal Mundo Deportivo affirme en effet que «PEA» aurait pris sa décision qu’il a fait le choix de rester en Catalogne. Malgré l’arrivée de Robert Lewandowski, qui l’a relégué sur le banc, l’ancien Stéphanois est persuadé de disposer d’un temps de jeu intéressant en raison du calendrier chargé qui attend les Blaugrana. Il estime également qu’il pourrait convaincre son entraîneur Xavi, très attaché à lui, de reformer son duo avec Lewandowski, comme à l’époque du BvB.

Aubameyang va-t-il céder ?

Cette position ne constitue pas forcément une bonne nouvelle pour le Barça. Si, sportivement, Xavi souhaite donc continuer avec le buteur, les dirigeants raisonnent différemment et commencent à se dire que le natif de Laval pourrait offrir une belle rentrée d’argent en cas de transfert. En raison des difficultés pour vendre Frenkie de Jong, qui s’accroche et refuse de partir malgré un accord entre Barcelone et Manchester United pour un transfert à 80 millions d'euros, la vente d’Aubameyang est perçue comme un plan B qui permettrait de financer l’arrivée de Bernardo Silva (Manchester City). Le vice-champion d’Espagne en titre aurait d’ailleurs fixé le prix du Gabonais entre 25 et 28 millions d'euros. Un montant abordable pour Chelsea, si toutefois les Blues et Tuchel parviennent à convaincre l’attaquant de revoir ses plans pour accepter un départ qui arrangerait finalement beaucoup de monde…