Mercato - Barça : de Jong ouvre la porte à Manchester United ?

Frenkie de Jong aurait confié au vestiaire du Barça qu’il pourrait finalement valider un transfert vers Manchester United. Le Néerlandais aurait en revanche indiqué que l’opération ne pourrait aboutir qu’en fin de mercato. Le joueur n'aurait pas l'intention de faire de cadeau aux dirigeants blaugranas.

Frenkie de Jong, Barcelone, Barça

Si l’on en croit les informations publiées par Sport, Frenkie de Jong a récemment fait une confidence au vestiaire du FC Barcelone. Le milieu de terrain aurait indiqué à ses partenaires qu’il pourrait finalement répondre favorablement aux sollicitations des Red Devils. Après de longues semaines durant lesquelles il a subi la pression de ses dirigeants, le joueur se serait ouvert à l’idée d’un changement. Le Néerlandais aurait en revanche précisé que le transfert ne pourrait se faire qu’en toute fin de marché, soit à la fin du mois d’août. Un élément qui ne devrait pas ravir Joan Laporta, son président.

De Jong en veut aux dirigeants du Barça ?

Le média révèle que Frenkie de Jong est très en colère contre le Barça. Le joueur considèrerait que le club le pousse au départ et il n’aurait pas l’intention de lui faciliter la tâche, s’estimant trahi. Pour rappel, ses dirigeants lui auraient transmis une proposition pour qu’il reste, avec un salaire très inférieur à celui qu’il est censé percevoir. C’est d’ailleurs sa rémunération qui parait poser problème. L’ancien élément de l’Ajax Amsterdam a en effet accepté une réduction de salaire, durant la crise sanitaire, à condition de récupérer l’argent, ces prochaines saisons. Les décideurs catalans ne seraient plus d'avis de verser ces sommes et tenteraient tout pour l'éviter.

Recruté en 2019 pour 86 millions d’euros, Frenkie de Jong a pris part à 138 rencontres sous la tunique blaugrana. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et ses dirigeants attendraient environ 80 millions d’euros pour le laisser filer. Chelsea s’intéresse également à lui et se serait même rapproché d’un accord avec le Barça, ces derniers jours.