Mercato - L’offre attendue par le Barça pour laisser partir Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien être le prochain départ validé par le Barça. L’attaquant figurerait notamment sur les tablettes de Chelsea. Les dirigeants blaugranas évalueraient son tarif dans une fourchette de 25 à 28 millions d’euros.

Pierre-Emerick Aubameyang, Barça Barcelone FC Barcelone Athletic Bilbao

Si l’on en croit les éléments recueillis par le journaliste Gerard Romero, le Barça ne s’oppose plus au départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Des discussions seraient bien en cours avec Chelsea, le concernant, et les Catalans seraient disposés à lui donner un bon de sortie en cas de proposition de 25 à 28 millions d’euros. Les Blues pourraient d’ailleurs transmettre une offre de ce montant dans les prochaines heures.

Xavi préfèrerait conserver Aubameyang, mais…

Xavi ne serait pas emballé par l’idée de se passer des services de l’international gabonais, mais le technicien pourrait se plier à la décision de ses dirigeants. L’urgence actuelle consisterait plutôt à inscrire Jules Koundé à la Liga et l’opération Aubameyang pourrait générer les revenus et l’économie de salaire nécessaire pour y parvenir. Pour rappel, le Barça avait obtenu le renfort de l’attaquant gratuitement, après qu’il ait été libéré de son contrat par Arsenal, l'hiver dernier.

Si les dirigeants barcelonais se montrent très actifs sur le marché des transferts, l’équipe s’est révélée décevante, samedi soir. Les hommes de Xavi ont concédé le nul (0-0) face au Rayo Vallecano, au Nou Camp, lors de leur première sortie en Liga. Après la rencontre, Xavi a rappelé que c’était le début de la saison et qu’il faudrait un peu de temps pour que le onze tourne correctement. Le technicien a par ailleurs regretté la pression qui pèse sur ses joueurs et qui peut constituer un blocage.

Le Barça affrontera Manchester City, mercredi, en amical. L’occasion de peaufiner les réglages et de croiser un certain… Bernardo Silva, que Xavi a érigé au rang de priorité pour renforcer son entrejeu.