Mercato - Barça : ce que doit faire le club pour inscrire Koundé

Le Barça a limité la casse en activant son quatrième levier de l’intersaison. Ses dirigeants ont pu inscrire Franck Kessié, Andreas Christensen, Robert Lewandowski et Raphinha pour la Liga. Ce n’est en revanche pas le cas de Jules Koundé. Ses dirigeants s’activent désormais pour trouver une solution.

Jules Koundé, FC Séville

Le club catalan a activé quatre leviers cet été, pour rééquilibrer son budget et s’autoriser un recrutement dispendieux. Les dirigeants du club blaugrana ont vendu 25 % des droits TV des 25 prochaines années et 49 % des Barça Studios. Ces opérations ont généré des recettes, mais à quel prix ? En Catalogne, d’aucuns considèrent que les Blaugranas ont cédé une partie importante de leur patrimoine.

Le quatrième levier a en tout cas permis au club d’inscrire in extremis Franck Kessié, Andreas Christensen, Robert Lewandowski et Raphinha pour la Liga. Une seule recrue n’a pu être enregistrée pour la compétition : Jules Koundé. Le Mundo Deportivo affirme que le Barça ne sera pas en mesure d’activer un nouveau levier pour y parvenir. Deux solutions seraient désormais possibles : vendre des joueurs et réduire la masse salariale.

Depay et de Jong toujours poussés vers la sortie

Le média précise que les inscrits pour la Liga sont assurés de pouvoir participer à la Ligue des Champions. Les dirigeants catalans vont s’affairer à dégraisser, ces prochains jours, afin que le Français puisse y prendre part. Le départ de Memphis Depay pourrait notamment intervenir rapidement. Quant à Frenkie de Jong, Manchester United ne perd pas espoir de le convaincre de venir. Pour autant, sa situation contractuelle complique sérieusement son transfert : le Barça lui doit de fortes sommes, depuis la crise sanitaire.

Le Barça chercherait par ailleurs toujours à s’attacher les services de Bernardo Silva. L’opération s’annonce toutefois délicate, alors que Pep Guardiola a indiqué compter sur le Portugais pour cette saison. L’indemnité liée à son possible transfert devrait être élevée et il faudra lui aussi parvenir à l’enregistrer pour la Liga, ce qui ne parait pas gagné…