Mercato - OM : un club a fait une offre pour Milik

Un cador de la Serie A a transmis une proposition concrète à la direction de l'Olympique de Marseille au sujet de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik. La Juventus Turin voulait s'attacher ses services sous la forme d'un prêt.

Arkadiusz Milik, OM, Marseille

L'OM vise 20 millions

Je ne commente pas les rumeurs. Je suis content qu'il soit ici, on a une bonne relation. C'est un joueur sérieux, là, il vient de faire une heure contre Reims, il n'a plus les problèmes de tendon qui lui ont empoisonné la vie la saison dernière et lui ont empêché d'avoir une vraie continuité. Je vois une vraie progression de sa part.” Samedi dernier, avant le déplacement de l'Olympique de Marseille sur le terrain du Stade Brestois (1-1, 2e journée de Ligue 1), Igor Tudor bottait en touche sur le futur d'Arkadiusz Milik. Resté muet lors des deux premières levées de la saison 2022-2023, l'attaquant polonais portera-t-il encore la tunique phocéenne dans ces prochaines semaines ?

30 buts en 55 matchs

Le suspense est total sur le sort réservé au natif de Tychy, sous contrat jusqu'en juin 2025. Selon les informations du journal L'Equipe, l'état-major marseillais compte réclamer 20 millions d'euros aux courtisans de l'avant-centre de 28 ans. Sur le Vieux Continent, les prétendants de l'ex-Napolitain ne manquent pas. L'Olympique de Marseille aurait ainsi proposé ses services à Manchester United, Everton et la Juventus Turin. Les Bianconeri, justement, sont passés concrètement à l'action sur le dossier, d'après les révélations de Sky Italia.

Si l'attaquant néerlandais du FC Barcelone Memphis Depay est érigé en priorité, Arkadiusz Milik est considéré comme la principale alternative en cas d'échec avec l'ex-Lyonnais. Nos confrères expliquent ainsi que la Vieille Dame a proposé un prêt à l'Olympique de Marseille, qui n'a pas donné suite. Affaire à suivre… Débarqué sur la Canebière en janvier 2021, le compatriote de Robert Lewandowski a depuis marqué 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 buts en 40 rencontres de Ligue 1.