Mercato - Manchester United : Casemiro, Ronaldo… Ten Hag fait le point

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a évoqué en conférence de presse deux dossiers d'actualité du mercato d'été du club anglais, à savoir la venue du milieu brésilien Casemiro et l'avenir de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

Manchester United s'apprête à boucler un énorme coup. En difficulté depuis le début de la saison 2022-2023 avec deux défaites en deux journées de Premier League contre Brighton and Hove Albion (1-2) et Brentford (0-4), le club anglais va sauf retournement de situation s'attacher les services de Casemiro. Le milieu de terrain du Real Madrid, dont le départ a été scellé par Carlo Ancelotti, doit s'engager avec les Red Devils pour environ 70 millions d'euros. Discret jusque-là, le recrutement d'été de Manchester United connaîtra un énorme coup d'accélérateur avec le renfort de l'international brésilien de 30 ans. Face aux médias ce vendredi, l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag n'a pas échappé à une question sur l'ancien sociétaire du FC Porto. L'ex-coach de l'Ajax Amsterdam a refusé de confirmer le deal. “Je ne vais pas répondre. Je ne peux rien vous dire.”

“Cristiano est dans nos plans”

Le technicien de Manchester United s'est également prononcé sur un autre sujet brûlant, celui de l'avenir à court terme de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Erik ten Hag compte plus que jamais sur le joueur de 37 ans. “Je répète la même chose – Cristiano est dans nos plans. C'est ce que je peux dire. Je ne sais pas pourquoi il est au centre de l'attention. C'était la performance de l'équipe et l'attitude de toute l'équipe, y compris Ronaldo.” La position du club mancunien est claire, mais le mystère demeure sur le futur du champion d'Europe 2016, entré dans la dernière année de son contrat. Une certitude : “CR7” ne poursuivra pas l'aventure avec le Borussia Dortmund. Le directeur général du club allemand, Hans-Joachim Watzke, a dit non au natif de Funchal.