Mercato - Le Real Madrid reçoit une réponse pour une cible au milieu

Le Real Madrid vient de céder le Brésilien Casemiro (30 ans) à Manchester United, contre la somme de 70 millions d'euros plus 15 de bonus. Si Carlo Ancelotti a de quoi remplacer le nouveau Red Devil dans son effectif, avec Aurélien Tchouaméni ou encore Eduardo Camavinga, le champion d'Espagne regarde cela dit en Premier League et en Liga, dans l'espoir de trouver un remplaçant.

Bruno Guimaraes Newcastle

Outre le Danois de Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg, et l'Argentin du Betis, Guido Rodriguez, le Real Madrid s'est penché sur la situation de l'ancien Lyonnais Bruno Guimarães. Aujourd'hui à Newcastle, le Brésilien de 24 ans est un élément majeur du club anglais, où le milieu est sous contrat jusqu'en 2026. Richissime, Newcastle United n'a aucunement besoin de vendre, et seul une demande de départ de Bruno Guimarães pourrait motiver un transfert vers le Real Madrid.

D'autant que l'entraîneur de la formation britannique, Eddie Howe, a confirmé devant la presse que Newcastle comptait sur l'international brésilien (8 sélections) : “Nous essayons de construire une équipe compétitive à Newcastle, un projet qui, selon nous, peut mener le club au succès dans les années à venir. Nous voulons construire cette équipe et améliorer l'effectif avec des signatures, et sans nous passer de nos meilleurs joueurs. Je pense que chaque footballeur a des objectifs et des ambitions différents. Je suis sûr que Bruno (Guimarães) a d'énormes objectifs et de l'ambition pour l'avenir de sa carrière. J'accepte ça car il a la capacité de réaliser des choses spéciales. Je pense que nous devons lui donner cette opportunité d'atteindre ces objectifs ici. Cela va être important pour nous.”

Lors des deux premiers matchs de la saison actuelle, Bruno Guimarães a joué à chaque fois l'intégralité des rencontres, dans un rôle de milieu défensif. L'ancien joueur de l'OL, également passé par l'Athletic Paranaense, est estimé à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le Real Madrid va avoir fort à faire pour le débaucher avant le 31 août.