Mercato - PSG : malgré une ultime frayeur, Dina Ebimbe va bien faire ses valises !

En route pour l'Eintracht Francfort, Eric Junior Dina Ebimbe devrait bien être le prochain joueur à quitter le Paris Saint-Germain dans le cadre de l’opération dégraissage. Mais le départ du milieu de terrain de 21 a bien failli capoter.

Eric Junior Dina-Ebimbe, PSG

Ce samedi, Bild révèle en effet que les médecins allemands ont détecté durant la visite médicale du Parisien une anormalité à l'arrière du genou gauche ! Cet imprévu a poussé le vainqueur de la dernière Ligue Europa à s’interroger et les médecins du club n’étaient d’ailleurs pas d’accord sur la gravité du problème. Finalement, plus de peur que de mal puisque ce souci a été jugé sans gravité par l’actuel 16e de Bundesliga, ajoute la même source.

Apparu à seulement 14 reprises toutes compétitions confondues avec le PSG la saison passée et n’entrant pas dans les plans de Christophe Galtier, le joueur qui avait été prêté à Dijon en 2020-2021 tient donc bel et bien sa porte de sortie. Le natif de Stains aura ainsi l'occasion de démontrer ses qualités dans un contexte moins concurrentiel. De son côté, Francfort ne prend pas un risque insensé puisque l’international Espoirs français doit signer en Allemagne dans le cadre d’un prêt avec une option d'achat de 6,5 millions d'euros.

Le PSG en pleine opération dégraissage

Après les départs du défenseur polyvalent Thilo Kehrer, vendu 12 millions d’euros à West Ham dans la semaine, du milieu Georginio Wijnaldum, prêté avec option d’achat à l’AS Rome, et de l’attaquant Arnaud Kalimuendo, un autre titi formé au club, à Rennes pour 20 millions d’euros, le club de la capitale poursuit donc son opération dégraissage. Si des éléments comme le milieu Ander Herrera et l’attaquant Mauro Icardi s’accrochent, les milieux Idrissa Gueye (Everton) et Leandro Paredes (Juventus Turin), ou encore le gardien remplaçant Keylor Navas (Naples) pourraient prochainement faire leurs valises eux aussi.