Mercato - L’agent de Cavani est à Nice !

A la recherche d’un avant-centre, l’OGC Nice multiplie les pistes sur ce mercato. Alors que celle menant à Edinson Cavani semblait à oublier, de nouvelles informations laissent un peu d’espoir dans ce dossier.

Edinson Cavani, Manchester United

Ce samedi, le journal L’Equipe confirme en effet que Walter Guglielmone, demi-frère et agent de l’ancien Parisien, se trouve dans la cité azuréenne. Et même si l’entourage du Matador martèle que l’objet de cette visite est une réunion avec un club italien, le quotidien sportif est formel : c’est bien pour négocier avec les Aiglons que le représentant de l’Uruguayen est présent dans la ville. Rappelons que l’attaquant de 35 ans est libre de tout contrat suite à la fin de son engagement avec Manchester United.

Le Gym dispose donc d’une dernière cartouche à jouer et il tenterait le coup à fond en proposant de gros efforts financiers. Il faut toutefois admettre que le 5e du dernier exercice de Ligue 1 part de loin dans ce dossier puisque le buteur est annoncé tout proche de Villarreal, qui semble disposer d’une longueur d’avance. Outre le Sous-Marin Jaune, où il pourrait retrouver Unai Emery, Cavani dispose également d’une offre d’un autre club espagnol, dont le nom n’a pas fuité. D’un point de vue familial, le buteur donne sa priorité à la Liga, mais une grosse offre des Niçois, couplée à une qualification en Ligue Europa Conférence (défaite 1-0 à l’extérieur en barrage aller jeudi contre le Maccabi Tel-Aviv) permettrait peut-être de changer la donne…

Encore 3 recrues attendues

En cas de nouvelle échec à ce poste, où Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) a déjà décliné, Nice s’intéresse aussi à Ben Brereton (Blackburn Rovers), Islam Slimani (Sporting Portugal) ou encore Bamba Dieng (OM). Ambitieux, le club entraîné par Lucien Favre vise aussi un latéral gauche (Marcelo ?) ainsi qu’un ailier qui pourrait bien être Nicolas Pépé, dans l’impasse à Arsenal.