Mercato - Marcelo gourmand, Nice prêt à s’aligner ?

A la recherche d’un latéral gauche, l’OGC Nice a activé la piste Marcelo. A 34 ans, le Brésilien est libre au sortir de 16 saisons passées au Real Madrid.

Marcelo, Real Madrid

Après avoir fait état de contacts entre les deux parties, le site Foot Mercato révèle ce samedi que le Gym a transmis une offre à l’Auriverde. Problème : pour l’heure, l’ancien Merengue ne se montre pas convaincu par cette proposition, qui est inférieure à ses attentes. Pour ne rien arranger, deux autres clubs sont également sur le coup, un en Italie et un en Allemagne (leur nom n’a pas filtré), et l’un d’eux a transmis une offre supérieure à celle des Aiglons…

Pour renverser la vapeur, les Niçois n’ont pas le choix : ils doivent formuler une nouvelle offre revue à la hausse. Aucun chiffre n’a fuité, mais, pour se faire un ordre d’idée, il faut savoir que Marcelo était rémunéré à hauteur de 9 millions d'euros net par an à la Casa Blanca. S’ils tiennent vraiment à attirer le Sud-Américain, les Azuréens vont donc devoir effectuer un véritable effort financier. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Au cours des 4 dernières saisons, le temps de jeu du natif de Rio de Janeiro n’a eu de cesse de diminuer et celui-ci avait dû se contenter de 18 apparitions lors du dernier exercice toutes compétitions confondues.

Nice sur tous les fronts

C’est donc un véritable pari que les Niçois, en quête d’un concurrent à Melvin Bard dans le couloir gauche, sont prêts à tenter. Le 5e du dernier exercice de Ligue 1 ambitionne aussi de recruter un ailier, qui a de bonnes chances d’être Nicolas Pépé sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal, ainsi qu’un attaquant. A ce poste, malgré des réunions avec son agent, la piste Edinson Cavani, annoncé proche de Valence, s’est considérablement refroidie ces dernières heures.