Mercato - Barça : Umtiti, la descente aux enfers avant la résurrection ?

Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Samuel Umtiti (28 ans) ne sait toujours pas où il jouera lors de cet exercice 2022-23. Les offres sont rares pour le défenseur français, dont la condition physique laisse perplexe.
Auteur d'une saison blanche en 2021-22 et régulièrement gêné par les blessures depuis plusieurs saisons, le défenseur français s'apprête-t-il à quitter la Catalogne ? Annoncé avec insistance à Rennes il y a quelques semaines puis à l'Olympique Lyonnais, le champion du monde 2018 serait sur le point de trouver un point de chute. À en croire les dernières informations de la presse italienne et du Mundo Deportivo, Umtiti devrait prendre la direction de l'Italie dans la dernière ligne droite du mercato. Lecce aurait en effet trouvé un accord avec le club blaugrana pour le prêt de l'international français.

Une destination surprenante mais…

Promu en Serie A, le club italien est prêt à relancer le défenseur central français mais ne souhaite pas prendre trop de risques dans ce dossier. Selon le quotidien sportif catalan, Lecce paiera le FC Barcelone en fonction du temps de jeu d'Umtiti si l'opération se réalise. Cette arrivée est encore conditionnée par les résultats de la visite médicale mais tout le monde semble d'accord, d'autant que le club espagnol paiera visiblement une grosse partie du salaire cette saison. Si cette piste peut paraître surprenante pour le joueur, peu de clubs se sont risqués à une approche lors du mercato estival et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas harcelé de propositions concrètes. Umtiti pourrait ainsi se relancer en Serie A et retrouver enfin du temps de jeu après de multiples pépins physiques.

Un départ inévitable

Dernièrement, sa direction a joué sa dernière carte pour forcer son départ, menaçant de résilier son contrat s'il ne trouvait pas un nouveau club et ce malgré les risques de voir une longue bataille juridique s'engager dernière. Umtiti pourrait s'envoler en début de semaine pour l'Italie afin de finaliser cette arrivée.

Samuel Umtiti Barça FC Barcelone