Mercato - PSG : Sergio Ramos a été prévenu…

Débarrassé de ses pépins physiques, le défenseur central Sergio Ramos parvient enfin à enchaîner les matchs avec le Paris Saint-Germain et réalise un bon début de saison.

Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, PSG

Mais quelques nuages pourraient prochainement surgir à l’horizon pour l’international espagnol. Ce dimanche, le journal L’Equipe révèle en effet que l’ancien capitaine du Real Madrid a été informé par le conseiller sportif Luis Campos que le club de la capitale cherche à recruter un défenseur central pour le mettre en concurrence du côté droit de la défense à trois. Pour l’instant, l’ex-Merengue parvient très bien à composer avec cette pression et il est sur le point d’enchaîner ce dimanche à Lille une 4e titularisation consécutive pour la première fois depuis son arrivée au PSG l’été dernier.

Et puis, la menace de l’arrivée d’un concurrent ne paraît pas tant imminente que cela. Samedi, l’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, a en effet définitivement fermé la porte pour Milan Skriniar, considéré comme la priorité du PSG à ce poste. «Nous sommes vraiment heureux que Skriniar ne soit plus disponible sur le marché», a indiqué le technicien, confirmant ainsi les informations de la presse italienne. Wesley Fofana (Leicester), qui ne jure que par Chelsea, et Mohamed Simakan (RB Leipzig), dont les noms ont également circulé, ne devraient pas venir non plus et le champion de France en titre se retrouve donc en panne dans ses recherches.

Quelle recrue pour concurrencer Ramos ?

Les dernières rumeurs conduisent à Axel Disasi (Monaco), un bon défenseur de Ligue 1 mais pas forcément le genre de profil qui empêchera Ramos de dormir. Rappelons que derrière le trio titulaire Ramos-Marquinhos-Presnel Kimpembe, le polyvalent Nordi Mukiele peut aussi dépanner en défense centrale, tout comme Abdou Diallo s’il reste. Mais l’idée est certainement de se prémunir en cas de nouvelles blessures de Ramos.