Manchester United : Ronaldo contre Liverpool, Rooney ne veut pas en entendre parler !

Partira, partira pas ? Alors que le feuilleton Cristiano Ronaldo continue de perturber l’été de Manchester United, l’ancienne gloire du club, Wayne Rooney a exhorté l’entraîneur Erik ten Hag à opter pour une solution radicale.

Cristiano Ronaldo, match Atletico Madrid-Manchester United

Pour l’actuel coach de DC United, la situation est claire : le quintuple Ballon d’Or ne doit pas prendre part au choc de lundi contre Liverpool à l’occasion de la 3e journée de Premier League. Ce Derby d’Angleterre intervient dans un contexte particulier puisque les Red Devils connaissent une entame de saison cauchemardesque avec la défaite à domicile contre Brighton (1-2) suivie de la douche froide à Brentford (0-4).

«Si j'étais à la place de ten Hag, je ne ferais pas jouer Ronaldo, et je ne ferais pas non plus jouer Marcus Rashford. Ma principale préoccupation serait de trouver de l'énergie sur le terrain. Et cela veut peut-être dire laisser tomber Ronaldo», a lancé l’Anglais dans sa chronique pour le Times. «Le football a changé mais les principes de base restent les mêmes : si vous ne courez pas, si vous ne faites pas d’efforts, vous pouvez perdre contre n’importe quelle équipe. Malheureusement, je n’ai jamais vu MU manquer autant de ces qualités de base…»

CR7 dans l'impasse

De manière diplomatique, Rooney accuse donc son ancien coéquipier, titulaire pour la première fois le week-end dernier contre Brentford après avoir manqué la préparation, de ne pas suffisamment mouiller le maillot sur le terrain. Ce reproche n’est pas forcément nouveau mais il prend plus de sens en raison de la situation particulière du Portugais, soupçonné d’avoir déjà la tête ailleurs. A la recherche d’un club susceptible de lui offrir une participation à la Ligue des Champions cette saison, l’attaquant de 37 ans peine pour l’instant à trouver chaussure à son pied et voit les portes se fermer une à une.