Mercato - Encore un rendez-vous manqué entre l’OM et Acerbi ?

A nouveau ciblé 5 ans après une première tentative infructueuse, Francesco Acerbi ne devrait pas rejoindre l’Olympique de Marseille.

Francesco Acerbi, Lazio Rome

Courtisé en 2017, du temps de Rudi Garcia, le défenseur central, désormais âgé de 34 ans, avait finalement quitté Sassuolo pour rejoindre la Lazio Rome. Samedi, L’Equipe a fait état d’un regain d’intérêt de la part du club phocéen, qui a pris contact avec l’entourage de l’international italien, sur le départ chez les Biancocelesti. Les chances de voir les deux parties entamer une collaboration sont toutefois bien minces.

En effet, le journaliste Nicolo Schira nous apprend ce dimanche que le Transalpin ne jure que par l’Inter Milan, qui le courtise. Déterminé, le natif de Vizzolo Predabissi a déjà refusé 5 offres ces dernières semaines en attendant de rejoindre les Nerazzurri et, selon la même source, son arrivée en Lombardie se trouve désormais en bonne voie puisque les deux clubs sont en discussions avancées en vue d’un prêt qui pourrait inclure une option d’achat.

Du côté de l’OM, si ce dénouement se confirme, on ne pourrait pas vraiment parler d’échec. En effet, le vice-champion de France avait une priorité à ce poste sur cette fin de mercato : Eric Bailly. Or, le défenseur central de Manchester United est en passe de débarquer sur la Canebière dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, ce qui satisfait totalement les Marseillais. A priori, on peut penser qu’Acerbi était quant à lui davantage ciblé comme potentiel successeur de Duje Caleta-Car.

Un autre plan B à chercher

Poussé vers la sortie cet été à un an du terme de son contrat, le Croate est susceptible de quitter l’OM durant ces derniers jours de mercato, c’est du moins le rêve des dirigeants, et son départ nécessiterait forcément le recrutement d’un nouveau défenseur central puisque le président marseillais Pablo Longoria tient à doubler tous les postes. Sauf rebondissement de dernière minute, ce ne sera visiblement pas avec Acerbi…