Mercato - L’entraîneur de l’Ajax bloque Antony et… pique Manchester United !

Désireux de quitter l’Ajax Amsterdam pour rejoindre Manchester United, Antony est parti au bras de fer.

Antony, Ajax Amsterdam

En effet, l’attaquant de 22 ans a séché la séance d’entraînement de samedi pour tenter de forcer son transfert. Conséquence : le Brésilien a été écarté du groupe pour affronter le Sparta Rotterdam (1-0) ce dimanche en Eredivisie. En marge de la rencontre, son entraîneur Alfred Schreuder s’est exprimé sur ce dossier et ses propos risquent de ne pas plaire à l’Auriverde… ni à son prétendant anglais.

Schreuder se paie MU !

«Nous avons déjà perdu 5 ou 6 joueurs importants, et je ne veux pas qu'Antony quitte le club. J'ai dit au conseil d'administration, je veux qu'il reste ici. Je suppose que le club ne vendra pas Antony car nous sommes en bonne position sur le plan financier. Oui, mon sentiment est positif sur l'affaire Antony», a d’abord confié le Néerlandais auprès d’ESPN, avant de se moquer gentiment des Red Devils. «Je comprends Antony, mais… ici vous jouez pour l'Ajax. On joue la Ligue des Champions. Je ne pense pas que Manchester United joue la Ligue des Champions.» Evidement, ces mots risquent d’avoir du mal à passer du côté d’Old Trafford, qui devra se contenter de la Ligue Europa cette saison.

En tout cas, la position de l’Ajax, qui a déjà refusé une offre de 70 millions d’euros de la part de MU, semble très claire désormais : le Sud-Américain n’est pas à vendre. Alors que les Britanniques préparent une nouvelle offensive atteignant les 100 millions d’euros bonus inclus, il faudra tout de même voir si l’intransigeance des Lanciers reste la même avec un tel montant. C’est surtout l’attitude du buteur qui sera au centre des attentions dans les prochains jours : va-t-il rentrer dans le rang ou fera-t-il tout au contraire pour retrouver son ancien coach Erik ten Hag ? Réponse imminente !