Mercato - Man Utd : en larmes, Casemiro explique son départ du Real et répond aux critiques

Lors d'une cérémonie organisée en son honneur comme avec Marcelo il y a quelques semaines, Camemiro a notamment expliqué les raisons de son départ du Real Madrid. Très ému au moment de prendre la parole, le Brésilien n'a pas pu retenir ses larmes.

Casemiro, Real Madrid

Le nouveau milieu de terrain de Manchester United a fait ses adieux à ses coéquipiers, aux membres du club et aux médias ce lundi au centre d'entraînement du Real Madrid. Après un long discours de son président, qui ne compte pas forcément remplacer sa légende, Casemiro a pris la parole. “Je n'arrive pas à parler (…) J'ai beaucoup gagné ici, mais je pense que le titre le plus émouvant fut quand je suis arrivé pour m'entraîner ici”, a souligné l'international brésilien avant de rendre un hommage particulier à deux de ses coéquipiers et au public madrilène. “On joue à 25. Mais je dois mentionner Modric et Kroos. J'ai beaucoup profité du foot avec eux. Merci au club qui m'a formé en tant qu'homme et en tant que joueur. Et au public, pour ces nuits magiques. Cette histoire a été incroyable”, a-t-il poursuivi.

Un choix de carrière qui interroge

Certains supporters du Real Madrid ont du mal à digérer ce départ assez inattendu mais le principal intéressé assure qu'il s'agît d'un choix réfléchi. “Quand tu prends une décision comme ça, c'est difficile. Après la finale de la Ligue des Champions, j'ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que je sentais que mon cycle prenait fin. Je suis honnête avec tout le monde, je l'ai pensé. Il m'a dit de partir en vacances et d'être plus tranquille, de me vider la tête. Mais au retour, la sensation était la même (…)  Je veux vivre un nouveau défi, tenter un championnat différent et découvrir une culture différente. Là-bas, je n'ai rien gagné. Je veux aider comme je l'ai fait ici”, a confié Casemiro devant les médias.

Sa réponse aux critiques

En attendant de retrouver son ancien coéquipier Raphaël Varane, le milieu de terrain a reconnu que le championnat anglais l'avait toujours attiré. “J'adore la Premier League. Je voulais y jouer. Le changement était nécessaire. Les gens pensent que c'est pour l'argent ? Si les gens pensent ça, ils ne me connaissent pas”, a-t-il conclu.