Mercato - Real Madrid : Casemiro, l’erreur de trop ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F08%2FCasemiro-Real-Madrid.jpg)
Le départ de Casemiro (30 ans) n'a pas perturbé le Real Madrid, large vainqueur samedi soir sur la pelouse du Celta Vigo (4-1) lors de la 2e journée de Liga.
C'est l'une des surprises de ce mercato estival. Après plus de dix ans passés dans la capitale espagnole, le milieu de terrain brésilien a décidé de s'offrir un nouveau défi en Premier League. Manchester United s'est offert les services de Casemiro contre un chèque estimé à 70 millions d'euros. Ce dernier n'a pas pu résister au salaire offert par les Red Devils (22 millions d'euros par saison) et l'absence de Ligue des Champions n'a pas freiné ses envies de départ.
Ce départ laisse perplexe les supporters du Real Madrid, qui ne s'attendaient pas à un tel scénario. Le discours de la direction et de Carlo Ancelotti ne va pas forcément les rassurer puisque Casemiro ne sera pas forcément remplacer. La piste menant à Pierre-Emile Höjbjerg a bien été évoquée par les médias britanniques et espagnols mais Tottenham n'est visiblement pas vendeur. Le nom de Bruno Guimaraes circule également dans les couleurs du Bernabéu. Même si ce départ est une bonne nouvelle pour les Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ou encore Federico Valverde, dont le temps de jeu devrait être conséquent cette saison, le Real Madrid s'est forcément affaibli avec ce départ précipité. Ce choix sera forcément critiqué si le milieu de terrain, au sens large, ne tient pas ses promesses lors de cet exercice 2022-23.
Le vibrant hommage de Pérez
Comme d'autres avant lui, le président madrilène Florentino Pérez a eu des mots très forts au moment d'évoquer le départ du Brésilien. “C’est une légende. Il a gagné le choix de décider ce qu’il veut faire pour tout ce qu’il nous a donné. Mardi, nous lui rendrons un hommage à la Ciudad Deportiva (centre d'entraînement) du Real Madrid, nous lui donnerons la reconnaissance qu’il mérite pour tout ce qu’il a fait pour ce club, a souligné le dirigeant merengue au micro de DAZN.