Mercato - PSG : une piste très sérieuse pour Kurzawa en Premier League ?

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (29 ans) est visiblement dans le viseur d'un club de Premier League. Le latéral français sort d'une saison blanche dans la capitale française et Christophe Galtier ne compte pas non plus sur lui pour cet exercice 2022-23. 

Layvin Kurzawa, PSG

Placé sur la liste des transferts par ses dirigeants, l'ancien Monégasque va-t-il enfin quitter la capitale française et goûter à nouveau aux joies du plus haut niveau ? Placardisé au PSG et placé au sein du “loft” par Luis Campos dès l'arrivée de ce dernier, Kurzawa dispose d'un très gros contrat dans la capitale française et les prétendants ne se bousculent pas forcément au portillon. Annoncé dans le viseur de clubs turcs ou encore de l'OGC Nice ces derniers mois, le défenseur parisien ne semble pas non plus très pressé de retrouver un nouveau challenge. La dernière piste en date pourrait néanmoins attirer son attention puisque Fulham s'intéresse à son profil selon les informations du London Evening Standard.

Un gros salaire à assumer

Le promu en Premier League pense pouvoir relancer Kurzawa mais son salaire, estimé à 4,5 millions d'euros par an, a déjà freiné plus d'un courtisan. Les clubs anglais disposent d'une marge de manœuvre plus importante grâce à des revenus XXL liés aux droits-TV, ce qui pourrait permettre au PSG t'entrevoir enfin le bon du tunnel concernant ce dossier. Aucune information supplémentaire n'a filtré sur les modalités de l’opération mais le club londonien aimerait boucler l'opération dès cette semaine pour pouvoir éventuellement se retourner en cas d'échec.

Un prêt avec option d'achat quasi-obligatoire pourrait arranger tout le monde. Après avoir recruté Issa Diop, arrivée en provenance de West Ham contre un chèque de 18 millions d'euros, Bernd Leno (Arsenal, 9,5 millions), Kevin Mbabu (Wolfsbourg, 5,5 millions), Andreas Pereira (Man Utd, 9,4 millions) et Joao Palhinha (Sporting Portugal), Fulham pourrait s'offrir les services du latéral français.