Officiel Mercato - Manchester United : c’est signé pour Casemiro

Manchester United a officialisé lundi l'arrivée de Casemiro, le milieu de terrain brésilien du Real Madrid.

Casemiro, Real Madrid

Dans un communiqué publié sur son site internet, le club mancunien fait savoir que le joueur de 30 ans s'est engagé pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en juin 2026. Le bail comprend une option pour une saison supplémentaire. Si le montant de la transaction n'a pas été précisé, les Red Devils ont déboursé un peu plus de 70 millions d'euros pour l'ex-sociétaire du FC Porto.

“Représenter United est un honneur”

Avec les Merengue, pour lesquels il a fait ses adieux, Casemiro aura disputé 336 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 31 reprises le chemin des filets, gagnant 18 trophées dont trois titres de champion d'Espagne et cinq Ligues des champions. Présenté au public d'Old Trafford avant la venue de Liverpool, comptant pour la 3e journée de Premier League, l'Auriverde devient la quatrième recrue estivale de Manchester United après Tyrell Malacia, Christian Eriksen et Lisandro Martinez.

“L'opportunité de commencer un nouveau défi à Manchester United et en Premier League est extrêmement excitante. J'ai travaillé avec de nombreux grands managers au cours de ma carrière et, après avoir rencontré Erik et entendu ses idées, j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui, son équipe et mes nouveaux coéquipiers dans les années à venir. Je termine un beau voyage à Madrid tout en en commençant un autre à Manchester, toujours déterminé à gagner des matchs de football, à remporter des trophées et à rendre nos fans fiers en apportant le succès à ce grand club. Tout le monde connaît l'histoire de Manchester United, l'importance du club dans le monde et ce que cela signifie pour ses supporters. Représenter United est un honneur et je suis prêt à tout donner pour aider l'équipe à réaliser nos ambitions.”