Mercato - Newcastle : Saint–Maximin sur les tablettes de Manchester United

Manchester United ferait d’Allan Saint–Maximin l’une de ses priorités pour améliorer son rendement offensif. L’opération s’annonce toutefois compliquée, car Newcastle dispose de moyens importants pour le retenir. A moins que le joueur ne soit sacrifié pour financer la fin du recrutement d’Eddie Howe…

Allan Saint-Maximin, match Newcastle-Manchester United

D’après les informations publiées par Media Foot, Manchester United lorgne Allan Saint-Maximin. Erik ten Hag verrait en lui un complément parfait aux joueurs dont il dispose. Seul problème, le joueur est engagé jusqu’en 2026 avec les Magpies. Et il faudra certainement y mettre les moyens pour convaincre les dirigeants de Newcastle de lui accorder un bon de sortie, ces prochains jours.

Le joueur a récemment fait parler de lui. Après sa prestation contre Manchester City, le milieu offensif a fait un appel du pied à Didier Deschamps, sur les réseaux sociaux. « J'espère que Didier Deschamps avait des codes Canal », a-il écrit avec humour, avant de préciser tout le respect qu’il avait pour le sélectionneur et son équipe. Dans la foulée, Eddie Howe, son entraîneur, a confié le bien qu’il pensait de lui : « C'était sa meilleure prestation depuis que je le dirige. Il a mis tous les aspects de son jeu en place. Il avait du rythme, il était électrique. Sa prise de décision avec le ballon était très bonne, il a bien défendu. Je pense qu'il a fait une excellente prestation et, dans cette forme, il donne une dimension totalement différente à notre équipe. Il est très important pour nous », a lâché le technicien en conférence de presse.

Les Magpies prêts à le sacrifier ?

Il y a quelques jours, Football Insider avait révélé que les dirigeants de Newcastle pourraient valider le départ du Français pour faire entrer des sous dans leurs caisses. Son prix aurait même été fixé à 47 millions d'euros. Bien qu’il n’ait pas beaucoup recruté cet été, le club anglais ne possède apparemment pas la marge de manœuvre pour procéder à un mercato d’envergure. Et les derniers ajustements demandés par son entraîneur pourraient impliquer des investissements trop importants pour son budget.

Cette saison, Allan Saint-Maximin a délivré 2 passes décisives en 3 apparitions, sous la tunique de Newcastle. Le natif de Châtenay-Malabry a été recruté pour un montant de 18 millions d'euros à Nice, en 2019.