Mercato - Une cible du Barça ne souhaite pas quitter son club

Le FC Barcelone espère, en cette fin de mercato, recruter un arrière droit. Si le club catalan avait pour ambition de faire signer César Azpilicueta (Chelsea), la prolongation de ce dernier chez les Blues a mis fin à l'espoir d'un recrutement. Désormais, le Barça a dans son viseur l'international argentin Juan Foyth.

Juan Foyth Villarreal

Présent sur la Cadena Ser, l'entraîneur de Juan Foyth à Villarreal, Unai Emery, a indiqué la position du club à l'égard de l'ancien joueur de Tottenham : “L'intérêt du Barça est réel. C'est toujours bien quand une équipe vous appelle, mais il (Juan Foyth) m'a dit qu'il était très heureux, qu'il ne pensait à partir et qu'il voulait rester. À partir de là, je ne sais pas dans quelle mesure les circonstances iront dans un sens ou dans l'autre. Je suis calme après la discussion que j'ai eue avec lui. Il est un joueur important pour nous et il a beaucoup grandi ces dernières années. Le plus probable est qu'il reste avec nous, mais je ne peux pas exclure qu'à un moment donné, la surprise puisse être contre nous.”

Une grosse somme serait demandée au FC Barcelone pour recruter Juan Foyth. Il n'est pas dit que les Blaugrana puisse donc s'offrir l'Argentin de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2026.

Riqui Puig s'en prend aux méthodes du FC Barcelone

Transféré librement dans le club du Los Angeles Galaxy cet été, le milieu espagnol Riqui Puig a affirmé à Fox Sports être déçu d'avoir dû quitter son club formateur, notamment après avoir été maltraité par le club blaugrana : “Ce fut un mois très dur. Je n'avais jamais vu ça de laisser des joueurs à Barcelone et de ne pas les prendre pour la tournée. Je peux comprendre la situation du club, qu'ils aient voulu mettre la pression sur les joueurs pour qu'ils partent, mais les choses peuvent se faire autrement. (…) De la déception ? Oui, totalement, surtout après avoir passé 7 ans au club. (…) Être à Barcelone pendant que mes coéquipiers étaient ici à Los Angeles à jouer, ça m'a fait très mal. (…) Parfois il faut prendre des décisions, ils ont pris cette décision. Je ne la partage pas, mais c'est comme ça.”

Riqui Puig est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club américain.