Mercato - PSG : Paredes à la Juventus, les dernières infos

Invité par la direction du Paris Saint-Germain à se trouver un nouveau point de chute, Leandro Paredes suscite l'intérêt de Liverpool et de la Juventus Turin. Selon les dernières informations, le club du Piémont garde l'espoir de s'attacher les services du milieu de terrain argentin.

Leandro Paredes match PSG Lorient

Sous contrat jusqu'en 2024

Un cador de la Premier League vient concurrencer la Juventus Turin pour Leandro Paredes. Confronté à de nombreuses blessures dans l'entrejeu, Liverpool lorgne à son tour le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain. Le club des bords de la Mersey pourrait profiter des difficultés rencontrées sur ce dossier par la Vieille Dame. Conséquence de soucis financiers, les Bianconeri doivent alléger leur effectif avant de prétendre à recruter le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale française.

117 matchs toutes compétitions confondues

Si les chances de voir l'ancien sociétaire du Zénith Saint-Pétersbourg débarquer de l'autre côté des Alpes se sont réduites, la Juventus Turin garde l'espoir de régler son arrivée, dixit les informations de TyC Sports. Alors qu'un transfert définitif était un temps pressenti, les deux formations se trouvaient en pourparlers autour d'un prêt avec option d'achat. Pour rappel, l'état-major transalpin pense à son profil pour remplacer numériquement le milieu de terrain français Adrien Rabiot, même si Massimiliano Allegri compte sur l'ex-Parisien.

Recruté par le Paris Saint-Germain en janvier 2019 pour la somme de 40 millions d'euros, Leandro Paredes a participé depuis le début de la saison 2022-2023 au Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) puis aux trois premières journées de Ligue 1 face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1). Mais jamais titularisé par Christophe Galtier, le natif de San Justo s'est contenté de quelques minutes lors de ses entrées en jeu. Toutes compétitions confondues, le compatriote de Lionel Messi a disputé 117 matchs et marqué 3 buts avec le champion de France 2022, pour 72 rencontres et 2 buts en championnat.