Mercato - Real Madrid : la direction cash sur le futur de Valverde

Le Real Madrid a prévenu les courtisans de Federico Valverde. Le club de la capitale espagnole ne compte pas se séparer du milieu de terrain uruguayen de 24 ans, malgré une proposition démentielle venue d'Angleterre.

Philippe Coutinho Federico Valverde match Barça Real Madrid

Un chèque de 90 millions décliné

Avec le transfert à Manchester United de Casemiro, vendu aux Red Devils pour la somme de 70 millions d'euros, le Real Madrid a cédé aux sirènes anglaises. Si la Maison Blanche a craqué avec le milieu de terrain brésilien, pourtant incontournable dans l'effectif entraîné par Carlo Ancelotti et dont le départ n'était pas dans les tuyaux, le champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022 a pris une autre décision concernant la situation de Federico Valverde. Annoncé sur les tablettes de clubs anglais, le milieu de terrain uruguayen ne quittera pas les Merengue d'ici la fin du mercato estival. C'est du moins ce que croit savoir le journaliste du site ABC Tomas Gonzalez-Martin.

Selon les informations de notre confrère espagnol, le Real Madrid a décliné des offres XXL d'un montant de 90 millions d'euros envoyées par des formations de Premier League, dont l'identité n'a pas été donnée. Et pour cause, puisque la Casa Blanca considère le joueur de 24 ans comme un élément intransférable et intouchable, et ce même en cas de proposition d'envergure pour le natif de Montevideo, sous contrat jusqu'en juin 2027. En dépit d'une forte concurrence à son poste, celui qui compte 42 sélections avec la Celeste (4 buts) bénéficie de la confiance de l'entraîneur italien.

Depuis le lancement de l'exercice 2022-2023, Federico Valverde a enchaîné trois titularisations en trois matchs contre l'Eintracht Francfort (2-0, Supercoupe d'Europe), Almeria (2-1, 1ère journée de Liga) et le Celta Vigo (4-1, 2e journée de Liga). Buteur face au club de Galice, le joueur débarqué à la Castilla en juillet 2016 a disputé 151 rencontres toutes compétitions confondues avec l'équipe première, pour 7 buts.