Mercato - OM : Milik à la Juventus, Naples se frotte les mains !

S'il se confirme, le départ à la Juventus Turin de l'attaquant polonais de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik fera le bonheur de Naples.

Arkadiusz Milik OM

La direction de la Juventus Turin a pris une décision. Plutôt que Memphis Depay, l'attaquant néerlandais du FC Barcelone, le club du Piémont a érigé en priorité une arrivée du canonnier polonais de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik, comme révélé par Sky Italia. La Vieille Dame doit désormais sceller un accord définitif avec les dirigeants phocéens au sujet de l'avant-centre de 28 ans, lié jusqu'en juin 2025 avec l'écurie basée dans les Bouches-du-Rhône. Comme indiqué par le Corriere dello Sport, les deux parties pourraient trouver un terrain d'entente autour d'un prêt payant d'une saison de 2 millions d'euros incluant une option d'achat de 8 millions d'euros.

30 % de la somme pour Naples

Si sa présence chez les Bianconeri se confirme, une formation de Serie A aura le sourire, à savoir Naples. En janvier 2021, lorsque l'ancien goleador de l'Ajax Amsterdam posait ses affaires sur la Canebière, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis avait fait ajouter une clause anti-Juventus Turin, pour forcer l'Olympique de Marseille à s'acquitter d'une somme auprès des Azzurri en cas de futur départ dans l'effectif de Massimiliano Allegri. Un deal avec les Turinois qui se précise justement et qui contraindra l'état-major marseillais à lâcher un chèque au club basé au stade Diego Armando Maradona.

Dixit les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Olympique de Marseille devra verser à Naples 30 % de la transaction totale. Prêté durant l'hiver 2021 par le Napoli puis définitivement transféré à l'été 2022 pour 8 millions d'euros, Arkadiusz Milik a depuis marqué 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 buts en 40 rencontres de Ligue 1. Titularisé en championnat contre le Stade de Reims (4-1) et le Stade Brestois (1-1), le natif de Tychy est resté sur le banc face au FC Nantes (2-1), samedi dernier.