Mercato - OM : la décision de la Juve pour Milik !

La Juventus de Turin aurait décidé de miser sur Arek Milik, plutôt que Memphis Depay (Barça). Les discussions avec l’OM devraient s’intensifier, ces prochaines heures.

Arkadiusz Milik, OM, Marseille

Selon les renseignements obtenus par Gianluca di Marzio, la réunion prévue à Turin, ce mardi, a abouti sur l’idée que la piste de Memphis Depay était trop compliquée à concrétiser. Les Italiens auraient plutôt décidé de miser sur celle d’Arek Milik. Le Polonais garde une très bonne image en Serie A et un accord verbal aurait déjà été trouvé avec les dirigeants marseillais pour son prêt avec option d’achat. Le club de la Vieille Dame devrait verser 2 millions d’euros cet été, et 8 millions d’euros pour s’attacher ses services définitifs, le cas échéant.

Un bilan mi-figue, mi-raisin

Recruté par les Phocéens en janvier 2021, Arek Milik a marqué 30 buts et donné 3 passes décisives en 55 apparitions, toutes compétitions confondues. Sa popularité a alterné entre le chaud et le froid dans les rangs des supporters marseillais. Certains fans ont regretté que Jorge Sampaoli ne lui accorde pas sa confiance, la saison passée, et d’autres se sont montrés sévères sur ses prestations des dernières semaines. Le profil de l'attaquant n’a pas toujours semblé adapté au système de jeu prôné par ses entraîneurs et les blessures ne l’ont jamais laissé tranquille.

Il n’est pas évident que Pablo Longoria le remplace, alors que l’effectif de l’OM compte déjà beaucoup d’éléments offensifs. La rumeur menant à Cristiano Ronaldo (Manchester United) parait douteuse et les pistes des recrues potentielles concernent pour l’instant plutôt des défenseurs. L’actuel partenaire du Portugais Eric Bailly devrait d’ailleurs s’engager dans les prochaines heures. Le club phocéen se serait entendu avec les Red Devils pour son prêt avec option d’achat.

Pour rappel, l’OM a misé 12 millions d’euros pour s’attacher les services du Polonais. L’opération devrait surtout permettre à ses dirigeants d’économiser un gros salaire.