Mercato - Milik, Ronaldo, Bailly… Les dernières rumeurs du mercato de l’OM

Un accord aurait été trouvé entre la Juve et l’OM concernant le prêt d’Arek Milik. Samir Nasri milite pour le recrutement de Cristiano Ronaldo, qui est dans l’impasse à Manchester United. Eric Bailly devrait lui débarquer à Marseille demain.

Arkadiusz Milik OM

Ces derniers jours, les discussions se seraient accélérées entre la Juventus de Turin et l’OM, concernant Arek Milik. Gianluca di Marzio a même annoncé un accord verbal en vue d’un possible prêt payant (2 millions d’euros) avec option d’achat de 8 millions d’euros. Sauf que l’opération dépendrait surtout du dossier Memphis Depay (Barça), qui constitue la priorité de Massimiliano Allegri pour renforcer son attaque. Une décision devrait être prise concernant le Néerlandais, ce mardi. Attention, car d’autres sources telles que le journaliste Saber Desfarges affirment qu’aucune offre n’est parvenue sur le bureau des Phocéens au sujet du Polonais.

Nasri veut voir Ronaldo à l’OM

Pour remplacer l’ancien Napolitain, certains fans phocéens se plaisent à imaginer la venue de Cristiano Ronaldo (37 ans). Samir Nasri y croit et l’a fait savoir sur Canal+ : « J'ai une solution pour lui. Il peut résilier son contrat avec Manchester United, on (Man Utd) lui donne la moitié de son année et Marseille lui donne quelque chose pour jouer la Ligue des Champions. Une attaque Cristiano Ronaldo-Alexis Sanchez… Ça me va ! Ça a de l'allure ! » Le dossier du Portugais parait toutefois inabordable pour les finances phocéennes. Et le club a d’ailleurs démenti très vite les rumeurs le concernant, le weekend dernier.

Une arrivée devrait en tout cas se concrétiser, ces prochaines heures : un accord total aurait été trouvé pour la signature d’Eric Bailly. L’information a encore été confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, il y a quelques minutes, et le joueur devrait rejoindre la Commanderie dans les 24 heures. Le deal devrait aboutir par le biais d’un prêt avec option d’achat : le défenseur pourrait être engagé définitivement si l’OM parvient à se qualifier pour la Ligue des Champions 2023-2024.