Mercato - Barça : la Juventus et Allegri ne lâchent pas Depay

La Juventus Turin entretient l'espoir d'arracher l'attaquant néerlandais Memphis Depay des griffes du FC Barcelone.

Memphis Depay et Ansu Fati, match FC Barcelone Barça-Valence

Manchester United à l'affût

“Oui, Memphis est l'un des joueurs que nous avons sur la liste – il est normal d'avoir de nombreuses options. Depay pourrait jouer en tant qu'avant centre ou ailier, c'est sûr.” Lundi dernier, en marge du match de la 2e journée de Serie A sur le terrain de la Sampdoria Gênes (0-0), le vice-président de la Juventus Turin Pavel Nedved confirmait une envie du club italien de recruter Memphis Depay, l'attaquant néerlandais du FC Barcelone. La mission de la Vieille Dame s'annonce difficile. Confrontée aux prétentions salariales de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, la Juventus Turin fait face à la concurrence de Manchester United. Selon le quotidien Marca, les Red Devils seraient disposés à proposer environ 10 millions d'euros.

13 buts avec le Barça

Pour ne pas passer à côté du natif de Moordrecht, Massimiliano Allegri aurait décidé de s'immiscer concrètement sur le dossier. Si l'on se réfère aux informations du journal catalan Sport, l'entraîneur italien de la Juventus Turin aurait demandé à ses dirigeants un effort financier supplémentaire pour se donner une chance maximale d'enrôler Memphis Depay avant la clôture du mercato estival. Le technicien piémontais aurait fait cette requête à l'issue d'une réunion au sommet avec le directeur sportif Federico Cherubini, le vice-président Pavel Nedved et le directeur général Maurizio Arrivabene.

Recruté libre par les Blaugrana à l'été 2021, le joueur de 28 ans est entré dans la dernière année de son engagement du côté du Camp Nou. Toutes compétitions confondues, Memphis Depay a marqué 13 buts en 37 matchs avec la tunique barcelonaise, dont 12 buts en 28 rencontres de Liga. Snobé par Xavi, l'ex-sociétaire du championnat de France est resté sur le banc de touche durant les deux premières journées de championnat contre le Rayo Vallecano (0-0) et la Real Sociedad (4-1).