Mercato - Real Madrid : ce que réclame la direction pour Mariano Diaz
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021-01-11-mariano-diaz.jpg)
Le Real Madrid veut se débarrasser de Mariano Diaz avant l'épilogue du mercato estival. Les Merengue ont fixé leurs conditions pour le départ de l'attaquant dominicain.
Zéro minute en 2022-2023
Le Real Madrid a scellé son mercato estival dans le sens des arrivées. Sauf retournement de situation, la Maison Blanche se contentera des renforts du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni (AS Monaco, 80 millions d'euros) et du défenseur central allemand Antonio Rüdiger (libre). En revanche, au rayon des départs, le dégraissage de l'effectif de Carlo Ancelotti pourrait se poursuivre. Après les départs de Gareth Bale, Marcelo, Isco, Luka Jovic et Casemiro, le champion d'Espagne en titre tente de trouver un point de chute à l'indésirable Mariano Diaz.
12 buts en 73 rencontres
Cantonné à un rôle de doublure de Karim Benzema, l'attaquant dominicain n'a pas disputé la moindre minute de jeu contre l'Eintracht Francfort en Supercoupe d'Europe (2-0) et lors des deux premières journées de Liga face à Almeria (2-1) et au Celta Vigo (4-1), depuis l'ouverture de la saison 2022-2023. Passé par l'Olympique Lyonnais au cours de la saison 2017-2018, un passage remarqué chez les Gones avec 21 buts en 48 matchs, Mariano Diaz donne sa priorité à un club de Liga, et non pas à un nouveau challenge hors des frontières espagnoles, en cas de départ de Santiago-Bernabeu.
De son côté, le journal As révèle que la Casa Blanca ne compte pas laisser filer le buteur de 29 ans à n'importe quelles conditions. Le Real Madrid ne semble pas très chaud à l'idée d'accepter une résiliation de son engagement. Selon nos confrères, le dernier lauréat de la Ligue des champions vise un transfert de Mariano Diaz, pour une somme qui serait forcément limitée en raison de son statut et sa situation contractuelle. Avec l'équipe première, le natif de Premia de Mar a joué 73 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 12 reprises le chemin des filets.