Mercato - Manchester United : Trapp sort du silence et prend une décision

Cible de Manchester United, Kevin Trapp a mis un terme au suspense sur son avenir. Le gardien de but allemand a décidé de décliner l'offre des Red Devils et de rester à l'Eintracht Francfort.

Kevin Trapp, Francfort

“Il y a eu une offre écrite”

La réponse est venue de Kevin Trapp en personne. Intéressé par les services du gardien de but allemand de l'Eintracht Francfort, au point que son entraîneur Erik ten Hag l'ait contacté par téléphone, Manchester United ne recrutera pas l'ancien portier du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en juin 2024. Ce jeudi, au travers d'un message écrit sur Instagram, le joueur de 32 ans a définitivement rembarré les Red Devils, confirmant au passage que le club anglais est passé concrètement à l'action pour tenter de l'emmener à Old Trafford.

“Chers fans, beaucoup de choses ont été rapportées sur l'intérêt de Manchester United ces derniers jours. C'est vrai qu'il y a eu une offre écrite. Manchester United est un grand club dans le monde et j'espère que tout le monde comprendra que j'ai envisagé et réfléchi à une offre comme celle-ci. Hier, cependant, j'ai informé les responsables des deux clubs que j'avais opté pour l'Eintracht. J'ai vécu des choses inoubliables ici avec Francfort et nous avons marqué l'histoire ensemble. Le début de saison a été chaotique, mais j'ai une confiance absolue en nous.”

Revenu au club en 2018

Visiblement peu enclin à entrer en concurrence avec David de Gea, Kevin Trapp reste fidèle au club allemand, dernier lauréat de la Ligue Europa et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions. Revenu à l'Eintracht Francfort en août 2018 après un premier passage entre 2012 et 2015, d'abord en prêt avant son transfert définitif douze mois plus tard pour 7 millions d'euros, le natif de Merzig a pris part à cinq matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour un total de dix buts encaissés.