Mercato - PSG : Abdou Diallo a rembarré un club italien

Snobé par Christophe Galtier depuis le début de la saison 2022-2023, Abdou Diallo a dit non à un cador de la Serie A. Selon les informations du journal L'Equipe, le défenseur central sénégalais du Paris Saint-Germain a décliné l'intérêt de l'AC Milan.

Abdou Diallo, PSG Paris Saint-Germain

Aucune minute en 2022-2023

S'il n'a pas été écarté du groupe de Christophe Galtier, Abdou Diallo n'entre néanmoins pas dans les plans de l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, le défenseur central sénégalais a dû rester sur le banc lors du Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0) et des trois premières journées de championnat face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1). Barré par Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos dans le 3-4-3 mis en place par le technicien français, le joueur de 26 ans vise un nouveau point de chute avant la clôture du mercato estival.

Sous contrat jusqu'en 2024

L'ancien joueur de l'AS Monaco ne manque pas de courtisans. De l'autre côté de la Manche, Aston Villa pense au natif de Tours, les Villans de Steven Gerrard se cherchant un nouvel élément à ce poste à la suite de la grave blessure de Diego Carlos. En Italie, le nom de l'ex-pensionnaire du Borussia Dortmund est cité du côté de l'AS Rome et de l'AC Milan. Mais Abdou Diallo ne prendra pas la direction des Rossoneri. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 avec les Lions de la Teranga a pris la décision de ne pas donner suite à l'intérêt du club de la Lombardie. D'après nos confrères, le défenseur parisien n'a pas été convaincu par le projet proposé par le champion d'Italie 2022.

Acheté en juillet 2019 par le Paris Saint-Germain pour la somme de 32 millions d'euros et encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France en titre, Abdou Diallo est apparu à 75 reprises toutes compétitions confondues avec le maillot parisien, pour 60 matchs de Ligue 1.