Mercato - Real Madrid : Ancelotti fait le point sur l’avenir d’un attaquant

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé sur l'avenir à court terme de Marco Asensio. Le coach italien n'exclut pas un départ de l'attaquant espagnol de 26 ans avant la fin du mercato estival.

Carlo Ancelotti, Real Madrid, Real

“Asensio cherche à voir s'il peut partir”

Comme Mariano Diaz, un autre attaquant pourrait quitter le Real Madrid avant le terme du mercato estival. Entré dans la dernière année de son contrat avec les Merengue, Marco Asensio figure sur les tablettes d'une formation majeure de Premier League. Selon les informations de Relevo, Manchester United en pince pour l'avant-centre espagnol. Les Red Devils seraient passés à l'action en transmettant à la Maison Blanche une offre supérieure à 30 millions d'euros.

49 buts en 236 matchs

Le média précise néanmoins que Carlo Ancelotti, l'entraîneur du champion d'Espagne 2022, ne souhaiterait pas que l'ailier de 26 ans quitte son effectif dans ces prochains jours. Interviewé par la chaîne Movistar, le manager italien a mis les choses au clair sur la situation de son joueur. L'ancien coach du Paris Saint-Germain n'a pas masqué les intentions du natif de Palma de Majorque. “Je pense qu'Asensio cherche à voir s'il peut partir. S'il ne part pas, en septembre il sera à 100 % au Real Madrid et mon joueur.”

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Marco Asensio porte depuis l'été 2015 le maillot du Real Madrid, et son arrivée en provenance du Real Majorque pour la somme de 3,90 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, l'homme aux 29 sélections et un but avec la Roja a disputé 236 matchs et trouvé à 49 reprises le chemin des filets. Depuis le début de la saison 2022-2023, Marco Asensio n'est apparu qu'une seule fois en Liga, avec une entrée en jeu contre le Celta Vigo samedi dernier (4-1, 2e journée de Liga). Pour l'heure cantonné à un rôle de doublure de luxe, le numéro 11 madrilène restera-t-il ? Le suspense prendra fin la semaine prochaine.