Mercato - PSG : accord imminent avec la Juventus pour Paredes

Le Paris Saint-Germain n'a jamais été aussi proche de se débarrasser de Leandro Paredes. Le milieu de terrain argentin se dirige vers un départ à la Juventus Turin. Le joueur de 28 ans doit s'engager avec le club italien par le biais d'un prêt assorti d'une option d'achat obligatoire.

Leandro Paredes, PSG

OA obligatoire de 15 millions

En attendant leur double confrontation lors de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin travaillent main dans la main en coulisses pour régler le dossier Leandro Paredes avant l'épilogue du mercato estival. Apparu cette saison durant les quatre premiers matchs du club de la capitale, le milieu de terrain argentin va sauf coup de théâtre s'engager avec la Vieille Dame. Selon les informations du quotidien L'Equipe, les deux formations sont proches de trouver un accord au sujet du joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024.

117 rencontres toutes compétitions confondues

Si la tendance se confirme, l'ancien pensionnaire du Zénith Saint-Pétersbourg s'engagera avec les Bianconeri de Massimiliano Allegri sous la forme d'un prêt incluant une option d'achat obligatoire de 15 millions d'euros. Seuls quelques détails restaient à régler avant la conclusion de la transaction. De son côté, le site Goal croit savoir qu'un terrain d'entente a bien été conclu entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin, avec les mêmes détails que ceux communiqués par L'Equipe.

Recruté par les dirigeants parisiens en janvier 2019 pour la somme de 40 millions d'euros, le natif de San Justo aura disputé 117 matchs toutes compétitions confondues avec le champion de France 2022, pour 3 buts. Bien que présent dans le groupe de Christophe Galtier depuis le lancement de la saison 2022-2023, Leandro Paredes se sera contenté de quatre entrées en jeu contre le FC Nantes lors du Trophée des Champions (4-0) et durant les trois premières journées de Ligue 1 face à Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1).