Mercato - West Ham : accord avec l’OL pour Paqueta !

Lucas Paqueta à West Ham United, c'est imminent ! Selon les médias anglais, le club londonien a scellé un accord avec l'Olympique Lyonnais pour le transfert du milieu offensif brésilien.

Lucas Paqueta, match Porto-OL Olympique Lyonnais

Présent ce vendredi à l'entraînement de l'Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta n'a jamais semblé aussi proche de quitter le club rhodanien. D'après les informations de la presse anglaise, précisément de Sky Sports et The Guardian, West Ham United a trouvé un accord avec les Gones pour un transfert du milieu de terrain offensif brésilien de 24 ans. Selon les révélations de la chaîne britannique, les négociations entre les deux parties ont avancé significativement ce matin et permis de sceller un terrain d'entente. En revanche, nos confrères ne dévoilent pas le montant de la transaction en mesure de se conclure.

“Il n'est pas mort”

D'après L'Equipe, les Hammers avaient transmis aux Lyonnais une offre de l'ordre de 57 millions d'euros, tandis que la direction française réclamait un chèque de 60 millions d'euros. Tout porte désormais à croire que le club coaché par David Moyes, en concurrence sur ce dossier avec Arsenal, a obtenu gain de cause en satisfaisant pleinement l'Olympique Lyonnais. “Lucas est un très bon joueur. On n'a pas onze titulaires. Dans mon effectif, il faut être un bon joueur, sinon tu ne joues pas à Lyon. Pour l'instant, il est là. Il s'est entraîné avec nous. Il n'est pas mort. Il est là (…) Il est très heureux ici”, a déclaré en conférence de presse l'entraîneur néerlandais Peter Bosz au sujet de l'ancien pensionnaire de l'AC Milan.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le natif de Rio de Janeiro porte la tunique de l'Olympique Lyonnais depuis septembre 2020, et son transfert en provenance des Rossoneri pour 20 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, Lucas Paqueta a pris part à 80 matchs et marqué 21 buts, dont 67 rencontres et 18 réalisations en Ligue 1.