Mercato - OM : son arrivée, ses ambitions… Les confessions de Bailly

Prêté avec option d'achat par Manchester United, le défenseur central ivoirien Eric Bailly a accordé sa première interview comme nouveau joueur de l'Olympique de Marseille, sur la chaîne officielle du club phocéen.

Eric Bailly, Manchester United

“C'est un rêve qui se réalise”

Jeudi, l'Olympique de Marseille a confirmé sa onzième recrue du mercato estival en la personne d'Eric Bailly. Plus dans les plans de Manchester United, le défenseur central ivoirien a rejoint le club des Bouches-du-Rhône par le biais d'un prêt payant d'un montant de 4 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 7 millions d'euros, levée si les Marseillais se qualifient pour la Ligue des champions au terme de la saison 2022-2023 et si le joueur de 28 ans participe à au moins 50 % des matchs de sa nouvelle équipe.

113 matchs avec Manchester United

Désireux de se relancer sous les ordres d'Igor Tudor, qui bénéficiera d'une autre alternative dans l'axe, l'ancien joueur de Villarreal a accordé ses premiers mots sur son arrivée sur la Canebière, à l'occasion d'une interview donnée à la chaîne officielle du club. “C'est une grande satisfaction d'être ici dans un club historique. Cela me fait vraiment plaisir. Dans le passé, des légendes sont passées au club. Je parle de Didier Drogba, Meïté, Baky (Koné), des personnes qui nous ont représenté dignement. Il est très important de relever ce défi. C'est une pression positive. Relever le challenge sera ma priorité. Cela fait plaisir. C'est un rêve qui se réalise. Avec le projet, l'équipe, les joueurs qui arrivent, l'OM mérite de gagner des trophées. Je veux apporter mon expérience et voir s'il y a la possibilité de gagner des titres.”

Acheté par Manchester United durant l'été 2016 contre un chèque de 38 millions d'euros, le néo-marseillais a disputé 113 matchs toutes compétitions confondues avec les Anglais, pour un but. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Eric Bailly ne compte aucune apparition depuis l'ouverture de l'exercice 2022-2023.