Mercato - Barça : “Les années compliquées”, le pari Lecce…Les confidences touchantes d’Umtiti

Prêté jusqu'en juin prochain à Lecce, promu en Serie A cette saison, Samuel Umtiti espère relancer sa carrière après plusieurs saisons cauchemardesques du côté du FC Barcelone.

Samuel Umtiti Barça FC Barcelone

Depuis le titre de champion du monde remporté avec les Bleus en 2018 en Russie, l'ancien Lyonnais enchaîne les blessures. Les deux dernières saisons ressemblent à un véritable calvaire pour Umtiti, qui a toujours cru en lui mais dont les périodes de déprime ont dû s'accentuer ces derniers mois. Le défenseur central français sort d'ailleurs d'une saison quasi-blanche avec le club catalan (une seule apparition) en raison de nombreux problèmes physiques. Annoncé à Rennes ou encore à Lyon ces dernières semaines, le principal intéressé espère bien retrouver du temps de jeu et de la sérénité à Lecce.

“Je sors d'années compliquées, très compliquées. J'ai envie de retrouver le plaisir de jouer au football. Je n'ai envie que de jouer au football, parler football, manger football, c'est ce qui m'anime. J'espère qu'on va faire une belle saison avec Lecce”, a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Sky Sport. Après la Ligue 1 et la Liga, Umtiti va découvrir prochainement la Serie A même si ses dirigeants ne souhaitent pas précipiter son retour sur les terrains.

Un choix par défaut ?

Quelques heures après un accueil particulièrement chaleureux de la part des supporters du club italien, Umtiti a répondu à ceux qui s'interrogent sur ce choix de carrière. “Directement, je savais que c'était le club qu'il me fallait, ils ont trouvé les bons mots. Je recherche énormément de tranquillité et des gens humbles pour pouvoir travailler en toute sérénité”, a ajouté Umtiti, dont le contrat avec le club catalan court jusqu'en juin 2026. Le défenseur central de 28 ans n'a disputé que 49 rencontres depuis le titre de champion du monde obtenu avec les Bleus, soit une douzaine de rencontres par saison en moyenne.