Mercato - OM : une mauvaise surprise se confirme pour le mercato…Longoria enrage

Annoncé sur le départ depuis le début du mercato en raison de sa situation contractuelle, Duje Caleta-Car n'a toujours pas trouvé de porte de sortie à quelques jours de la clôture du marché estival.

Duje Caleta-Car, Angers-OM

Recruté contre un chèque de 19 millions d'euros en provenance du RB Salzbourg en 2018, l'international croate semble bien parti pour honorer sa dernière année de contrat avec l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria avait déjà tenté de le vendre l'été dernier, sans plus de succès. Caleta-Car a bien reçu des offres ces dernières semaines mais le club marseillais n'a jamais donné suite au même titre que le joueur. Plusieurs clubs anglais et turcs se sont renseignés, sans réellement satisfaire les exigences des deux parties, ce qui laisse penser qu'un départ paraît désormais peu probable avant la clôture du mercato estival.

Un départ libre en 2023 ?

Alors que l'OM envisage un départ de Leonardo Balerdi, Caleta-Car est progressivement en train de se refaire une place dans l’effectif marseillais aux yeux d'Igor Tudor qui l'a même fait rentrer le week-end dernier face au FC Nantes (2-1) au Vélodrome après le carton rouge adressé à Samuel Gigot. Le Croate serait d'ailleurs partant pour rester à Marseille afin de goûter à nouveau aux joies de la Ligue des Champions. Ce dimanche, il pourrait même connaître sa première titularisation de la saison sur la pelouse de l'OGC Nice dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. 

Si le défenseur marseillais reste une saison de plus dans la cité phocéenne, il devra absolument prolonger son contrat. C'est la condition fixée dès le départ par Pablo Longoria qui refuse l'idée d'un départ libre en 2023 alors que le joueur a une valeur marchande intéressante. Ce scénario ne plairait pas du tout à Frank McCourt, qui a réclamé des ventes en début de mercato. Des négociations pourraient alors s'ouvrir dans les prochaines semaines…