Mercato - OM : Caleta-Car (vraiment) sur les tablettes d’un club de Premier League ?

Aston Villa aurait rouvert le dossier de Duje Caleta-Car. La formation de Steven Gerrard pourrait transmettre une proposition à l’OM pour le recruter, ces prochains jours. Le club phocéen envisagerait quant à lui de le prolonger, s’il ne trouve pas preneur cet été.

Duje Caleta-Car, OM

Dans son édition du jour, le Birmingham Mail indique qu’Aston Villa a rouvert le dossier de Duje Caleta-Car. L’international croate figurerait dans la liste des joueurs ciblés par le club anglais en vue de compenser la grave blessure de Diego Carlos. L’ancien Sévillan s’est en effet rompu le tendon d’Achille, ce weekend, et devrait être absent pendant au moins six mois. Or le Phocéen présente l’avantage d’être disponible en échange d’une indemnité modeste, environ 10 millions d’euros.

Le placard ou la prolongation pour Caleta-Car ?

Duje Caleta-Car ne dispose plus que d’un an de contrat avec l’OM. Le joueur a été lié à plusieurs clubs, cet été, en Premier League et en Espagne. Le FC Séville aurait notamment pensé à lui, mais Monchi n’a pour l’instant pas lancé de négociations. Le dirigeant a visiblement d’autres priorités. La relance de son dossier par le club anglais pourrait constituer une bonne nouvelle pour les dirigeants phocéens, qui refusent a priori de le faire jouer s’il envisage d’aller au bout de son engagement et de partir gratuitement.

Le Phocéen révèle quant à lui que Duje Caleta-Car se verra proposer une prolongation, s’il n’a pas trouvé un nouveau club, le 31 août minuit. Le défenseur aurait alors le choix entre signer un an de plus et être mis au placard. Très agacé par le comportement de Boubacar Kamara, qui est parti au terme de son contrat, Pablo Longoria souhaiterait absolument éviter que ça se reproduise. Et si c’est le cas, le joueur n’aura pas été aligné pendant la saison…

Aston Villa a a priori une belle opportunité à saisir. Boubacar Kamara, qui figure dans ses rangs et connait bien le Croate, pourrait l’y aider.