Mercato - Aubameyang, Osimhen… les dossiers chauds de Manchester United

Manchester United multiplie les pistes offensives, alors que la menace d'un départ de Cristiano Ronaldo se fait plus pressante à mesure que la fermeture du marché des transferts approche.

Pierre-Emerick Aubameyang, FC Barcelone Barça Barcelone

Interrogé sur la possibilité de voir Cristiano Ronaldo rester à Manchester United cette saison, Erik ten Hag, l'entraîneur des Red Devils, a sous-entendu qu'une arrivée en attaque pourrait faire partir le Portugais de 37 ans, que le club anglais retient malgré ses envies de départ. Le coach de Naples, Luciano Spalletti, a lui aussi ouvert la porte à une arrivée de Cristiano Ronaldo, mais les exigences du club italien semble impossible à atteindre pour Manchester United.

En effet, selon les dernières révélations de Sky Sport Italia, et de la RAI, Naples réclame 100 millions d'euros pour Victor Osimhen, alors que l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, cherche à envoyer le Nigérian à Manchester United en échange de l'ancien joueur du Real Madrid. Sauf que Naples ne veut pas recruter Cristiano Ronaldo, et espère en réalité un prêt du Lusitanien, avec une grande partie du salaire du quintuple Ballon d'or (30 millions par an) pris en charge par les Red Devils.

Dans ces conditions, pas sûr que Manchester United soit ouvert à un tel mouvement, qui lui coûterait une somme d'argent considérable.

Manchester United pense à un Barcelonais

Poussé vers la sortie, au même titre que Memphis Depay, Pierre-Emerick Aubameyang est dans le viseur des Red Devils, désormais. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le club anglais, qui s'est imposé 1-0 à Southampton en Premier League ce samedi, ne parvient pas à recruter le Brésilien Antony. C'est pourquoi Manchester United se tourne vers l'ancien Stéphanois, qui est bien moins cher que le Brésilien de l'Ajax. Pour son attaquant de 33 ans, le Barça réclamerait 30 millions d'euros, alors que Chelsea, sur les rangs, a proposé 15 millions au club catalan, puis 20 récemment.

Manchester United pourrait rafler la mise avec le montant réclamé par le FC Barcelone.