Mercato - Manchester United : un club ouvre la porte à Ronaldo

Le coach de Naples, Luciano Spalletti, a pris la parole dans les médias, alors que le Portugais Cristiano Ronaldo est annoncé dans son équipe avant la fermeture du marché des transferts, le 31 août.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

L'entraîneur italien de 63 ans, passé par l'Inter et l'AS Roma, a ouvert la porte à une arrivée du quintuple Ballon d'or à Naples : “J'adorerais travailler avec Cristiano Ronaldo mais il n'y a pas de discussions. (Aurelio) De Laurentiis (le président de Naples, ndlr) m'a dit qu'il n'avait rien reçu.” La presse affirmaitpourtant que l'agent du Portugais, Jorge Mendes, avait entamé les discussions avec Naples pour un transfert de Cristiano Ronaldo.

Sur la possibilité d'un échange entre l'ancien attaquant du Real Madrid, qui pense au Sporting CP, avec le buteur nigérian Victor Osimhen (23 ans), Luciano Spalletti s'est fait plus flou, sans paraître fermé à cette idée : “Je pense que c'est difficile, mais vous devriez demander à notre directeur (sportif), (Cristiano) Giuntoli.”

Une telle opération apparaît effectivement compliquée à mettre en place, notamment en raison des grosses exigences de Naples, qui réclame une forte somme d'argent (140 millions d'euros) pour laisser filer Victor Osimhen, qui a bien débuté la saison avec le club italien (2 matchs, 2 buts, 1 passe décisive).

Ten Hag est incertain sur l'avenir de Ronaldo

Interrogé après la rencontre face à Southampton (victoire de Man Utd 1-0) par BT Sport, l'entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, s'est voulu prudent sur l'avenir du Portugais dans le club anglais : “Si Cristiano Ronaldo va rester ? Je ne peux pas vous le dire. On a préparé la saison avec lui. Nous nous en tenons au plan. S'il y a des joueurs disponibles (sur le marché des transferts), alors nous frapperons. Nous avons toujours l'intention de renforcer l'équipe. Nous serons très attentifs jusqu'à la dernière seconde avant la fermeture du marché des transferts.”

Le coach néerlandais semble dire que Cristiano Ronaldo si Manchester United, qui a toujours voulu conserver le Portugais, arrive à le remplacer numériquement. Une rumeur, lancée par Sky Italia, évoque un intérêt des Red Devils pour Pierre-Emerick Aubameyang (Barça). Manchester United suit également le Brésilien Antony, qui désire quitter l'Ajax.