Mercato - Manchester United : le plan dingue de Jorge Mendes pour Ronaldo

Le célèbre agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, aurait trouvé une solution pour l'attaquant portugais de Manchester United. Le représentant souhaiterait que son illustre client rejoigne un club de Serie A.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

L'Olympique de Marseille a démenti

Cristiano Ronaldo portera-t-il encore le maillot de Manchester United dans ces prochains jours ? Alors que le mercato estival ferme ses portes le 31 août, le suspense demeure concernant la situation de l'attaquant portugais de 37 ans. Entré en jeu lundi dernier dans les ultimes minutes du choc de la 3e journée de Premier League remporté par les Red Devils contre Liverpool (2-1), le natif de Funchal a été annoncé sur les tablettes de plusieurs formations. Le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, l'Olympique de Marseille avant le démenti de Pablo Longoria… De nombreuses rumeurs ont alimenté le mercato du champion d'Europe 2016, sous contrat jusqu'en juin 2023 plus une année en option avec Manchester United. Pour l'heure, aucun club n'est parvenu à obtenir gain de cause sur ce dossier brûlant.

Une énorme somme réclamée pour Osimhen

Jorge Mendes, l'agent de “CR7”, a décidé de prendre les choses en main dans cette dernière ligne droite. Selon les informations du Corriere dello Sport, le célèbre représentant aurait proposé les services de l'ancien pensionnaire de la Juventus Turin à Naples, un club qualifié pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions, une condition obligatoire pour le quintuple lauréat du Ballon d'Or. Jorge Mendes voudrait que Cristiano Ronaldo remplace numériquement Victor Osimhen. L'attaquant nigérian serait invité à quitter le Napoli et à rejoindre Manchester United, afin de faire de la place à l'ex-Turinois dans l'effectif de Luciano Spalletti. Mais ce plan se heurte à un souci de taille, puisque les Azzurri ne comptent pas se séparer de l'ancien Lillois. Et en cas de transfert, Naples réclamerait pas moins de 140 millions d'euros !