Formé à l'Olympique lyonnais, Amine Gouiri n'aurait pas l'intention d'y retourner cet été, et privilégierait un départ en Bretagne, au Stade Rennais.

L'attaquant de 22 ans n'est pas contre un départ de l'OGC Nice, deux ans après son arrivée dans le club azuréen contre 7 millions d'euros. Auteur de deux saisons de haute volée (41 rencontres, 16 buts et 8 passes décisives puis 42 matchs, 12 buts et 10 passes décisives), Amine Gouiri est désormais estimé par son club à 30 millions d'euros. L'OL, intéressé par les services de son ancien joueur, formé dans son centre de formation, serait prêt à passer à l'attaque. Mais le club rhodanien pourrait tomber sur un os : selon Foot Mercato, Amine Gouiri n'a aucune intention de rallier l'OL lors de ce mercato. En effet, échaudé par son départ de Lyon en 2020, l'attaquant français aurait une dent contre la direction du club. Son avenir ne devrait donc pas passer, une nouvelle fois, par l'OL.

Ce qui laisse une voie royale à Rennes. Amine Gouiri pourrait en effet être inclus dans un échange avec le Rennais Gaëtan Laborde (28 ans), selon L'Équipe. Nice et le Stade Rennais travailleraient en ce sens depuis plusieurs jours. L'attaquant azuréen est séduit par cette piste et envisage un transfert en Bretagne avant la fin du mercato, le 31 août.

Accord Nice-Monaco pour Diop

Toujours selon L'Équipe, qui confirme une information de Nice Matin, l'AS Monaco et l'OGC Nice se sont entendus pour le transfert de Sofiane Diop lors de ce mercato. Le Français de 22 ans, sur lequel ne compte pas réellement l'entraîneur monégasque Phillippe Clement, pourrait rallier le club azuréen contre 22 millions d'euros, bonus compris. Une somme qui correspond à peu près à la valeur marchande de l'ailier (20 millions), selon Transfermarkt.

Malgré tout, le deal n'est pas encore bouclé. D'abord parce que Sofiane Diop ne s'est pas entretenu avec les dirigeants de l'OGC Nice. Ensuite parce que le milieu offensif n'a pas donné son accord pour quitter Monaco, pour le moment. La donne pourrait changer ces prochaines heures.