PSG : la Juve, Benfica, Haïfa…L’état de forme des futurs adversaires en C1

Le Paris Saint-Germain connaît depuis jeudi soir ses futurs adversaires lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-23. Placé dans le groupe H en compagnie de la Juventus Turin, du Benfica Lisbonne et du Maccabi Haïfa, le champion de France ne devra sous-estimer personne.

Neymar Kylian Mbappé PSG

A priori, la Vieille Dame sera le principal concurrent du PSG dans la course à la première place de ce groupe. La Juventus Turin réalise pourtant un début de saison mitigé en Serie A. Après avoir facilement battu Sassuolo (3-0) en ouverture de l'exercice 2022-23, le club turinois a été accroché à deux reprises par la Sampdoria Gênes (0-0) et l'AS Rome (1-1). Le Juve sera d'ailleurs le premier adversaire du PSG en C1 cette saison le 6 septembre au Parc des Princes. À dix jours de ce choc, Adrien Rabiot est sorti avec des crampes lors du match contre l'AS Rome samedi mais ne devrait pas manquer pour autant ses retrouvailles avec son club formateur. Le retour d'Angel Di Maria, blessé début août, est attendu dans les prochains jours. Sa présence est Parc des Princes est quasiment actée même si son état de forme sera forcément limité.

Quid du Benfica et du Maccabi ?

Pour décrocher son billet pour cette Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne a dû passer par deux tours de qualification cet été mais n'a pas vraiment tremblé. Après avoir écarté les Danois de Midtjylland (4-1, 3-1), le club portugais a facilement dominé le Dynamo Kiev (2-0, 3-0). Son début de saison en championnat est également rassurant avec trois succès en autant de rencontres dont le dernier en date samedi soir sur la pelouse de Boavista (3-0). Comme souvent, le club lisboète sera à prendre très au sérieux pour éviter toute déconvenue.

Enfin, le champion de France affrontera le Maccabi Haïfa, dont le championnat vient tout juste de reprendre. Son été a été marqué par l'élimination de l'Olympiakos Le Pirée (1-1, 4-0) lors du 2e tour de qualification de cette Ligue des Champions. Les Israéliens ont également sorti l'Apollon Limassol (4-0, 0-2) et l'Etoile Rouge de Belgrade (3-2, 2-2).